Microsoft confirme le prochain Windows Phone pour les fêtes de fin d'année

Feeling blue 43
Vincent Hermann

Alors que le terme « Blue » est de plus en plus employé par Microsoft, la firme vient de révéler de manière indirecte que la mouture Windows Phone pourrait bien sortir lors des prochaines fêtes de fin d’année. Une « bonne surprise » finalement car les rumeurs pointaient davantage vers 2014.

windows phone blue

 

C’est dans une nouvelle annonce d’emploi que Microsoft fait référence à la « prochaine version » de Windows Phone, visant « les fêtes de fin d’année ». L’annonce est une nouvelle fois pour un ingénieur logiciel spécialisé dans les tests. Il rejoindrait l’équipe Customer Experience Engineering (CXE) et travaillerait donc avant tout sur l’expérience utilisateur du système mobile.

 

L’information est intéressante car elle signifie un rythme relativement rapidement de développement pour Windows Phone. Via Mary Jo Foley de ZDnet, on apprenait ainsi récemment que la mise à jour Portico était en fait connue en interne sous l’appellation GDR1, pour « General Distribution Release 1 ». Une GDR2 devrait être proposée dans les prochains mois, et plusieurs sources ont indiqué qu’une GDR3 était également prévue. Cela laisse donc neuf mois à Microsoft pour finaliser Windows Phone Blue (qui pourrait devenir Windows Phone 8.5), une période qui sera ponctuée par deux mises à jour intermédiaires.

 

On rappellera que Blue fait référence à un effet généralisé de Microsoft pour mettre à jour de très nombreux produits, à commencer par ses systèmes d’exploitation. Actuellement, les rumeurs parlent d’un nouveau cycle annuel pour Windows et surtout d’une unification de la plateforme de développement. Il deviendrait ainsi possible de faire fonctionner les applications WinRT de Windows 8 sur Windows Phone 8 et inversement. Il faut donc s’attendre à une évolution notable des API. Les rumeurs font par ailleurs état de la sortie prochaine d’une bêta publique pour Windows Blue dans les prochains mois et les informations concrètes sont donc proches.


chargement
Chargement des commentaires...