ASRock évoque trois cartes mères dédiées à Haswell et son socket LGA 1150

Et un Mini PC conçu avec BMW 5

Le CeBIT qui ouvre ses portes aujourd'hui sera l'occasion pour les partenaires d'Intel de commencer à lever le voile sur leurs produits qui permettront d'exploiter les futurs processeurs Haswell (Core de quatrième génération). ASRock sera de ceux-là et nous a détaillé une partie de sa gamme, confirmant l'utilisation d'un socket LGA 1150. 

Alors que la prochaine génération de processeurs Haswell d'Intel est attendue pour  le courant du mois de juin, certains constructeurs présenteront des produits compatibles sur leur stand lors du CeBIT qui se tient cette semaine à Hanovre. Pour rappel, ces modèles exploiteront le prochain socket LGA 1150 comme le confirme ASRock ainsi que par les dernières informations communiquées par ARCTIC au sujet de la liste de ses ventirads compatibles.

ASRock : trois cartes mères dédiées à Haswell... 

Le Taïwanais nous a envoyé des photos de trois de ses modèles. L'un en Micro ATX (Z87 Pro4-M) et deux en ATX (H87 Pro4 et Z87 Extreme6) qui exploitent des chipsets et des fonctionnalités que nous ne pouvons pas évoquer avant le lancement officiel qui interviendra dans quelques semaines :

Cartes mères ASRock LGA 1150 Cartes mères ASRock LGA 1150 Cartes mères ASRock LGA 1150

De gauche à droite : la H87 Pro4, la Z87 Extreme6 et la Z87 Pro4-M d'ASRock

Au niveau du design, il ne s'agit pas encore des versions définitives que nous trouverons dans le commerce, des changements peuvent être opérés d'ici là. Nous avons néanmoins récapitulé dans un tableau les caractéristiques qui sont annoncées pour le moment :

ASRock LGA 1150

... et un nouveau Mini PC pensé par BMW 

Autre nouveauté que nous pourrons apercevoir sur le stand de la firme : un mini PC au design plutôt particulier. Pour la fabrication, le constructeur a en effet fait appel au groupe BMW afin d'étudier son design, ce qui n'est pas sans rappeler le partenariat avec Thermaltake et sa gamme Level 10 par exemple.

ASRock mini PC BMW

Là encore, nous aurons droit à une forme très spécifique et des détails assez poussés. Malheureusement, ASRock ne communique strictement aucune information au sujet de la configuration embarquée, nul doute que nous en saurons davantage dans les jours à venir. Sachez que la disponibilité sur le marché devrait, là aussi, avoir lieu en juin prochain.


chargement
Chargement des commentaires...