Aqua Computer Kyrographics : un Waterblock pour la GTX Titan, à 89,90 €

En attendant de nouvelles cartes... 3

Après EK Water Blocks, c'est au tour d'Aqua Computer de proposer un waterblock compatible avec la récente carte graphique GeForce GTX Titan de NVIDIA : le Kryographics. Exactement comme le modèle du concurrent, il permet de refroidir le GPU, les puces mémoires ainsi que celles de l'étage d'alimentation.

La GeForce GTX Titan de NVIDIA semble intéresser de nombreux constructeurs, probablement en manque de nouveautés. En effet, en plus du waterblock d'EK Water Blocks, nous avons également le ventirad MK-26 de Prolimatech ainsi que les Accelero Hybrid, Xtreme III et Twin Turbo II d'ARTIC. De son côté, EVGA a dévoilé deux modèles équipés d'origine d'un waterblock : la GTX Titan SC Hydro Copper ainsi que la SC Hydro Copper Signature.

Ces solutions de refroidissement devraient avant tout intéresser les utilisateurs de machine discrète ainsi que ceux qui souhaitent grappiller quelques mégahertz sur les fréquences du GPU et de la mémoire.

Aqua Computer GTX Titan Aqua Computer GTX Titan

Tout comme l'EK-FC Titan d'EK Water Block, le Kryographics d'Aqua Computer sera disponible en quatre versions :

  • En cuivre avec le sommet en acier inoxydable
  • En cuivre nickelé avec le sommet en acier inoxydable
  • En cuivre avec le sommet en plexiglas
  • En cuivre nickelé avec le sommet en plexiglas

Comme c'est souvent le cas avec un tel refroidissement, il est uniquement compatible avec la GeForce GTX Titan de référence du Caméléon, ce qui n'est pas un souci car les constructeurs ne proposent aucun modèle personnalisé au niveau du PCB. 

Notons qu'il permet de refroidir le GPU, les puces mémoires ainsi que celles de l'étage d'alimentation. Comme nous pouvons l'observer, il n'occupe qu'un seul emplacement et ne dépasse pas du PCB de la carte graphique. Les ouvertures sont toujours de type G1/4.

Pour le moment, seule la version en cuivre avec le sommet en acier est en précommande sur la boutique en ligne du constructeur au tarif de 89,90 €, pour une disponibilité d'ici une dizaine de jours. Une somme qui est plus ou moins similaire à celle des waterblocks EK-FC Titan d'EK Water Blocks.


chargement
Chargement des commentaires...