Selon le PDG de Crytek, « la notion de jeu solo doit disparaître »

Au profit de modes de jeu connectés 171
Kevin Hottot

Lors d'une entrevue accordée à nos confrères d'IGNCevat Yerli, le PDG de Crytek, fait part de l'avancée de son dernier titre Warface, un FPS multijoueur free-to-play, et de l'intérêt de sa plateforme Gface. Mais il dévoile surtout sa vision du marché dans les années à venir où le jeu en solo ne ferait plus partie du paysage, tout du moins pas sous sa forme actuelle.  

Warface

« Je pense que la notion de jeu solo doit disparaître. Cependant, je ne dis pas qu'il ne doit plus y avoir d'expérience à un seul joueur, mais que ça pourrait s'appeler "mode solo connecté" ou "solo en ligne" à la place. Le jeu en ligne et l'aspect social peuvent redonner vie au jeu en solo dans un nouveau contexte qui vous ferait prendre part à un mode histoire connecté plutôt qu'hors-ligne. Il est certain que si la technologie vous force à profiter d'un jeu solo en ligne, ça ne parait pas logique, mais si la connexion vous apporte un bénéfice, alors vous voudrez en être » explique Cevat Yerli, le PDG de Crytek.

Les exemples de jeu en solo réclamant une connexion fleurissent un peu plus chaque jour, les plus notables étant Diablo III, qui justifie ce choix par des questions de sécurité (incluant la limitation de la triche) et SimCity qui mise sur l'aspect social de ses mécaniques de jeu. Dans d'autres cas, les jeux s'appuient sur la coopération entre les joueurs : FarCry 3 ou Dead Space 3 par exemple pour ne citer que des exemples récents. 

Contrairement à la plupart de ses concurrents, Warface, le prochain FPS de Crytek basé sur un modèle free-to-play, ne devrait d'ailleurs pas proposer de campagne solo et se concentrer sur un mode coopératif, limité à deux niveaux par jour (un nouveau et celui utilisé la veille). 

Concernant les micro-transactions, qui font débat depuis la récente déclaration d'un cadre d'Electronic Arts, le titre de Crytek en proposera. Mais la firme insiste, et jure que les meilleurs objets ne seront disponibles qu'avec les monnaies gagnées par les joueurs lors de leurs parties et ne nécessiteront pas obligatoirement de passer à la caisse. Warface est encore actuellement dans une période de bêta-test fermé, et devrait être disponible pour tous dans le courant de l'année. 


chargement
Chargement des commentaires...