Les smartphones de Motorola ne sont pas assez innovants... selon Google

S'ils sont honnêtes dans l'auto-critique maintenant... 36
Damien Labourot

Depuis quelques jours, la Morgan Stanley Technology Conference réserve son lot de surprises. Hier c'était Patrick Pichette, le directeur financier et vice-président senior de Google, qui a tenu des propos assez honnêtes concernant les smartphones de Motorola qu'il juge « ne pas être dans les standards de Google, pas assez innovants ».

Ce constat pilonne quelque peu le rachat de Motorola par Google pour un montant de près de 12 milliards de dollars et a de quoi faire froid dans le dos. Cependant, Patrick Pichette, le directeur financier du géant du web semble assez lucide. En effet, lorsqu'il est questionné sur l'état des relations avec Motorola, il indique que « nous arrivons au bout de l'héritage de dix-huit mois de projets que nous finissons d'évacuer, et nous préparons la prochaine vague d'innovations ainsi que les gammes de produits futures ».

Motorola RAZR I

Au centre des débats, nous retrouvons notamment les RAZR i et RAZR M qui, reconnaissons-le, sont de très bons smartphones, mais n'ont effectivement rien apporté de nouveau en terme de technologie ou de fonctionnalité... si ce n'est peut-être qu'ils sont moins étouffés par la surcouche du constructeur (ce qui n'est pas rien). 

Mais derrière cette simple phrase du monsieur finances de Google, on peut voir aussi réapparaitre le fameux projet de X-Phone qui devrait permettre à Motorola de retrouver de sa superbe et de revenir mettre la pression sur un Samsung qui devient pour le moins très important pour Google. Néanmoins, lors de cette conférence, Pichette a indiqué que « Google avait une relation fantastique avec Samsung ».

Notez qu'à quelques jours du lancement du Galaxy SIV, le nouveau fer de lance du leader incontesté des terminaux sous Android, un clash aurait été très certainement très maladroit et mal digéré par le géant coréen qui a aussi des ambitions personnelles autour de Tizen.


chargement
Chargement des commentaires...