Zotac GTX 680 AMP! Edition : prix en baisse, nouveau ventirad et AC3 offert

Et un coupon pour Assassin's Creed III offert dans le bundle 12

Ces derniers jours, l'attention était principalement tournée vers la GeForce GTX Titan de NVIDIA, mais Zotac a néanmoins décidé de proposer une nouvelle version de sa GTX 680 AMP! Edition. Par rapport au premier modèle, la fréquence du GPU et de la mémoire sont inchangées, mais le système de refroidissement a été amélioré. Autre atout, la présence d'un coupon au sein du bundle pour obtenir gratuitement le titre Assassin's Creed III.

Cette nouvelle GeForce GTX 680 AMP! Edition de Zotac reprend les mêmes fréquences que la première version. Pour rappel, le GPU fonctionne à 1110 MHz par défaut et peut atteindre les 1176 MHz en usant du « GPU Boost », tandis que les 2 Go de GDDR5 sont cadencés à 3304 MHz. À titre de comparaison, dans le cas d'une carte de références, elles sont de 1006 MHz, 1058 MHz, et 3004 MHz respectivement.

Zotac GTX 680 AMP! Edition Zotac GTX 680 AMP! Edition ancien modèle

 La nouvelle version à gauche, l'ancienne à droite

Le constructeur a donc profité de l'occasion pour revoir son système de refroidissement « Dual Silencer ». Malheureusement, il n'y a aucune photographie sans la coque, ce qui ne facilite pas vraiment la comparaison avec l'ancien modèle. En observant attentivement les images ci-dessus, nous constatons tout de même que le dissipateur du nouveau modèle semble être plus long et comprend davantage d'ailettes en aluminium, tandis que les deux ventilateurs « PWM » comprennent désormais davantage de pales.

Sachez que ce système de refroidissement occupe deux emplacements et qu'il dépasse légèrement du PCB, sans que l'on ait la moindre information sur la longueur exacte. Reste maintenant à voir comment le constructeur va différencier cette GTX 680 AMP! Edition de sa petite soeur, car elles portent toutes les deux la même référence, ce qui peut prêter à la confusion.

Zotac GTX 680 AMP! Edition Zotac GTX 680 AMP! Edition

Sachez enfin que le constructeur va ajouter dans le bundle de ses cartes graphiques GeForce GTX 680 2 Go, GTX 680 4 Go et de la nouvelle GTX 680 AMP! Edition un coupon pour télécharger Assassin's Creed III. Cette dernière sera disponible sur le marché français vers la fin du mois pour un tarif de 519 €, soit légèrement moins que la version actuelle, mais largement plus qu'une GeForce GTX 680 de base qui se trouve à partir de 415 €.


chargement
Chargement des commentaires...