Bombermine : un Bomberman en ligne avec 1 000 joueurs par carte

La productivité du jour va être réduite à néant 91
Sébastien Gavois

Alors que Bomberman souffle sa trentième bougie cette année, le célèbre jeu revient dans une version en ligne massivement multijoueur (MMOG) : Bombermine. Bien évidemment, l'esprit reste le même : il faut poser des bombes pour gagner des bonus et tuer les autres participants... ce qui peut rapidement devenir compliqué avec un millier de joueurs sur une même carte.

Bombermine

Bomberman a connu son heure de gloire dans les années 90 et reste encore maintenant un incontournable pour certains. Le principe est simple : armé d'une bombe, vous devez détruire les murs autour de vous afin de gagner des bonus et tuer vos adversaires.

Son côté multijoueurs était l'un des points qui l'a grandement aidé à rencontrer le succès. Alors que les titres originaux sont généralement limités à une dizaine de participants maximum, Bombermine va plus loin en permettant de réunir jusqu'à 1 000 joueurs sur une seule et même carte. Bien évidemment, la taille de cette dernière a été largement revue à la hausse et il sera bien difficile de l'explorer entièrement sans se faire réduire en un tas de cendres.

Nous y retrouvons évidemment tous les éléments du titre original : des murs fixes et d'autres qui peuvent être détruits, des bonus pour augmenter sa vitesse, la portée et le nombre de bombes disponibles, etc. Des nouveautés sont également de la partie avec, par exemple, la Nyanuclear bombe. Vous pouvez jouer une partie seul contre le reste du monde, ou bien vous réunir en équipe si vous le souhaitez. 

Bombermine Bombermine

Aucune information n'a par contre été dévoilée concernant les personnes à l'origine de cette adaptation. En effet, le Whois du nom de domaine ne donne aucune information (si ce n'est que le nom de domaine a été créé il y a cinq jours), et la page About ne comporte pas plus de détails. Nous avons tout de même pu interroger une représentante du site qui nous précise que deux développeurs russes sont à l'origine de ce projet : Ivan Popelyshev ainsi que Mark Zubovsky.

Quoi qu'il en soit, pour lancer une petite partie, il suffit de suivre ce lien, de choisir un pseudo et de sélectionner un serveur parmi ceux disponibles. Pour chacun d'entre eux, le nombre de joueurs, le temps restant sur la partie en cours ainsi que le temps de réponse sont affichés. 


chargement
Chargement des commentaires...