MSI G Series : des cartes mères et des machines AIO pensées pour les joueurs

Vous en saurez davantage lors du CeBIT... 15

Après plusieurs jours de teasing, MSI lâche quelques informations supplémentaires sur la prochaine gamme de produits « G Series » en dévoilant de nouvelles photographies via son compte officiel Facebook. Après les portables, cette gamme dédiée aux joueurs s'étendra bientôt aux cartes mères, cartes graphiques et AIO (All in One).

Quelques jours avant le CeBIT qui se déroulera du 5 au 9 mars prochain à Hanovre, MSI communique de nouvelles petites informations au sujet de sa gamme « Gaming G Series » qui s'agrandira au fil du temps. Alors qu'elle concernait uniquement les ordinateurs portables, elle sera bientôt l'effigie de certaines cartes mères, cartes graphiques et machines AIO. L'occasion sans doute de mieux concurrencer la série « ROG » (Republic of Gamers) d'ASUS.

Un dragon rouge comme logo...

Tout comme le nom de cette gamme, le logo n'a rien de nouveau, puisqu'il s'agit du dragon que nous retrouvons d'ores et déjà sur certains portables de la firme. Selon le constructeur, nous aurons droit à de nouvelles cartes mères, ce qui semble se confirmer avec la présentation de la boite de la future Z77A-GD65 Gaming. Malheureusement, il faudra attendre encore un peu avant d'en savoir davantage sur les changements par rapport au modèle de base, et surtout pour connaitre les fonctionnalités embarquées.

MSI G Series MSI G Series

Ce que nous pouvons d'ores et déjà dire, c'est que les cartes mères de cette gamme disposeront d'un design retravaillé, d'une puce réseau Killer E2200 de Qualcomm Atheroset d'une meilleure partie audio via une puce Sound Blaster Cinema de Creative.

MSI G Series Z77A-GD65 MSI G Series Z77A-GD65

Les cartes graphiques sont aussi concernées par cette nouvelle gamme, mais cette fois, le constructeur ne communique strictement aucune information. La seule photographie disponible montre le ventilateur d'un système « Twin Frozr »? S'agit-il d'une nouvelle version ? Nous ne le saurons que dans les jours à venir...

Enfin, cette gamme touchera aussi le monde des machines AIO (All in One) et nous découvrirons un modèle pensé pour les joueurs : l'AG2712. Afin de nous faire patienter jusqu'au CeBIT, MSI dévoile quelques renseignements sur la configuration.

MSI G Series MSI G Series

Elle embarquera un processeur Core i7 de troisième génération d'Intel (Ivy Bridge) et une GeForce GTX 670 MX, ce qui devrait procurer de bonnes performances. Quant à l'écran tactile, il aurait une diagonale de 27 pouces et supporterait jusqu'à dix points de contact. Malheureusement, il se limite à une définition Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels). Il sera intéressant de connaitre la configuration complète et surtout le tarif de la bête...

Prochain épisode dans quelques jours avec l'ouverture du CeBIT.


chargement
Chargement des commentaires...