Bientôt Orange Cinéma Séries et la VoD d'Orange sur Dailymotion ?

Quand les négociations auront abouti 3
Nil Sanyas

Plus tournée que jamais vers la vidéo à la demande, à l'achat unique ou en illimité (Kids+), la plateforme française Dailymotion pourrait bien proposer sous peu les contenus d'Orange Cinéma Séries (OCS), voire pourquoi pas tout le catalogue VoD d'Orange.

Dailymotion Kids Plus 

Depuis décembre dernier, Dailymotion propose Kids+, une offre SVOD (illimitée) pour 4,49 euros par mois.

Ce n'est pas encore une certitude à 100 %, mais on s'en rapproche. Selon Serge Laroye, directeur des contenus chez Orange, « on pourrait faire distribuer OCS par Dailymotion, puis proposer la VOD d’Orange via ce support » rapporte Satellimag. Des propos qui n'ont rien d'étonnant dès lors que ce scénario est discuté depuis plusieurs mois.

Passer par Dailymotion pour proposer les contenus vidéos d'Orange n'a rien d'illogique depuis que Orance Cinéma Séries n'est plus exclusif aux abonnés de l'opérateur télécom. Désormais disponible sur CanalSat mais aussi via certains fournisseurs d'accès à internet (SFR depuis décembre 2012, Bbox et Free probablement cette année), le but d'OCS est d'être visible sur un maximum de canaux. Quoi de mieux que d'être disponible directement sur Internet ?

Dailymotion étant désormais une filiale appartenant à 100 % à Orange, ce dernier a donc toutes les raisons d'exploiter au maximum sa plateforme de vidéos. Cela lui permettra de mettre en avant les contenus d'OCS, notamment les séries de HBO, par exemple la saison 3 de Game of Thrones, qui sera disponible légalement en VOSTFR dès le lendemain de la diffusion aux États-Unis. Mieux encore, Dailymotion pourrait profiter de ce contenu exclusif de grande qualité pour attirer des millions de visiteurs, et ainsi conforter sa position de plus importante plateforme de vidéos alternative à YouTube.

Pour mémoire, l'arrivée d'OCS sur Dailymotion est dans les tuyaux depuis l'an passé. Au début début de l'année, lors d'un entretien accordé à Édition Multimédi@, Jean-Paul Cottet, le directeur exécutif chez Orange, confirmait que la « distribution d'OCS est bien prévue sur Dailymotion ». Néanmoins, l'opérateur et Dailymotion font face à un problème majeur : les négociations avec les ayants droit s'éternisent. Dès lors, « nous ne pouvons donc pas nous engager sur un planning précis » a concédé Cottet.

Si Dailymotion propose déjà de la vidéo à la demande sur sa plateforme, elle est encore limitée, l'empêchant ainsi d'être un concurrent sérieux dans son secteur. Il lui faudra pourtant bien trouver un accord avec les ayants droit, dès lors que Canalplay Infinity, FilmoTV, Videofutur et bientôt Jook Vidéo (AB Groupe) attirent de plus en plus de clients, notamment avec leurs offres illimitées.


chargement
Chargement des commentaires...