Internet Explorer 10 débarque sur Windows 7 en version finale

Pas trop vite le matin, doucement l'après-midi 156
Vincent Hermann

Microsoft  a enfin publié la version finale d’Internet Explorer 10 pour Windows 7. Plusieurs mois après la sortie de Windows 8, l’éditeur a donc fini par répercuter les changements sur son système majoritaire dans de nombreux pays.

ie10 ie10

Microsoft a donc publié la version finale d’Internet Explorer 10 pour Windows 7. Un navigateur qui s’est fait longtemps attendre puisque la véritable version finale est arrivée avec Windows 8 le 26 octobre dernier. Or, Microsoft souhaitant évidemment que la part de marché de son butineur augmente, il nous a semblé étrange à plusieurs reprises que ce travail prenne autant de temps.

L’installation d’Internet Explorer 10 se passe comme à peu près n’importe quelle autre version précédente. L’utilisateur doit impérativement avoir un Windows 7 installé, en 32 ou en 64 bits. Certaines mises à jour étant obligatoires, nous vous conseillons d’avoir un système à jour avant de lancer l’installation. Pour ce qui est de la configuration requise, pas de surprise puisqu’il s’agit de celle de Windows 7 (qui n’a pas changé depuis Vista) : un processeur 1 GHz épaulé par 1 Go de mémoire vive (2 Go pour un Windows 64 bits).

ie10

Maintenant, que peut-on attendre d’Internet Explorer 10 sur Windows 7 ? En fait, exactement la même chose que sous Windows 8. Le moteur de rendu sera exactement le même et les apports sont donc identiques dans les deux cas. Pour les utilisateurs d’IE9, cela concernera donc surtout une hausse des performances dans le rendu ainsi que le support de technologies du web telles que les Web Sockets, la gestion du glisser/déposer pour le HTML5, la compatibilité ECMAScript 5 ou encore la prise en charge d’IndexedDB. Ces nouveautés peuvent se retrouver sur le site de Microsoft.

ie10

Pour l’instant, le téléchargement reste un acte volontaire. Le navigateur arrivera à une date ultérieure dans les mises à jour automatiques. Pour récupérer l’installeur qui vous intéresse, il suffira d’utiliser l’un des deux liens suivants :

Comme d'habitude avec Internet Explorer, un redémarrage de Windows sera nécessaire.


chargement
Chargement des commentaires...