DICE lâche la Wii U, pas assez performante pour le moteur Frostbite 3

Enfin il paraît... 128
Kevin Hottot

Les mauvaises nouvelles autour de la Wii U s'accumulent ces derniers temps. Entre les chiffres de ventes médiocres, et les baisses de prix amorcées par les revendeurs outre-Manche, c'est maintenant au tour du studio DICE d'annoncer que ses jeux ne seront pas portés sur la Wii U. Une décision justifiée par le manque de performances de la console.

La messe est dite du côté de chez DICE concernant la Wii U. Le studio en charge du développement des jeux de la série Battlefield et depuis peu Star Wars a réalisé plusieurs tests avec le moteur Frostbite 2 sur la console de Nintendo et ils n'auraient pas été concluants. La firme ne compte pas reproduire l'expérience avec la nouvelle version du moteur, conçue pour Battlefield 4. C'est en tout cas ce qu'affirme Johan Andersson, directeur technique chez DICE. 

Si le studio fait l'impasse sur la console en raison de limitations techniques, il est probable que d'autres titres à venir soient également concernés. On pense notamment aux prochains épisodes de Mass Effect, ou de Dragon Age, qui seront conçus sous Frostbite 2 et 3. Il en sera de même, pour le futur Need For Speed, alors que le dernier épisode basé sur une version modifiée de Chameleon, le moteur utilisé sur NFS Hot Pursuit, était sorti sur Wii U.

Il s'agit donc d'un revers de plus pour Nintendo, qui voit sa console se priver de titres attendus par les joueurs, à un moment ou son catalogue peine à se remplir. Toutefois, on se posera la question de savoir si ces jeux étaient vraiment capables d'attirer le public de Nintendo, traditionnellement composé de joueurs occasionnels. Peut-être que le géant nippon parviendra à se renflouer avec ses jeux pour mobiles finalement.


chargement
Chargement des commentaires...