AMD annonce sa Turbo Dock Technology à destination des tablettes

Le turbo sur secteur 15
Par
le mercredi 20 février 2013 à 16:45
Damien Labourot

AMD profitera du Mobile World Congress pour dévoiler quelques détails supplémentaires sur ses APU dédiées aux tablettes et connues juqu'ici sous le nom de code Temash. La firme de Sunnyvale vient de mettre en ligne une vidéo sur son compte YouTube, dont une vantant l'une de ses fonctionnalités : le Turbo Dock Technology.

AMD Turbo Dock Technology AMD Turbo Dock Technology

Derrière cette technologie, AMD semble vouloir indiquer que sa prochaine génération d'APU Temash, qui remplacera les actuels Z-01 et Z-60 (Hondo), profitera d'une gestion d'énergie avancée qui pourra faire varier les performances de son SoC via un Turbo sur le CPU et sur le GPU. Deux modes seront alors de la partie : « Tablet » ou « Hybrid ».

Par défaut, le premier devrait donner des performances doublées par rapport à l'ancienne génération sur la partie graphique, tout en demandant moins d'énergie. Cela s'explique par le fait qu'AMD exploite différentes nouveautés au sein de sa puce : les coeurs CPU s'appuient sur la génération jaguar, le GPU sur l'architecture GCN des Radeon HD 7000, le tout est gravé en 28 nm contre 40 nm précédemment.

Temash Turbo Dock Technology

Avec le second, les performances sont censées être 40 % plus importantes dès lors que l'on est connecté sur une station d'accueil (et sur secteur ?). Reste à voir si cela se confirme en pratique et si des constructeurs proposeront cette fois cette puce Temash au sein de leurs tablettes. Les deux précédentes générations (Z-01 et Z-60) ont bien été annoncées par la firme de Sunnyvale, mais les produits qui en ont été équipés se comptent sur les doigts d'une main... ou presque.

Quoi qu'il en soit, on espère que le Mobile World Congress qui ouvrira ses portes dès la semaine prochaine sera le lieu de d'annonces de la part d'AMD et de ses partenaires.

 


chargement
Chargement des commentaires...