Netgear met à jour un boitier WiDi et supporte les smartphones Miracast

Maintenant, il faudrait qu'il soit disponible en magasin... 2
Damien Labourot

Negear vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau firmware pour son boîtier Push2TV (PTV3000). Celui-ci permet aux appareils sous Android compatibles avec la technologie Miracast de transmettre sans fil sur un téléviseur, en plus du support du Wireless Display d'Intel.

Netgear propose depuis un certain temps son boîtier Push2TV (PTV3000) qui est utilisé comme récepteur WiDi et qui se relie à votre téléviseur via une prise HDMI. Pour le moment indisponible en France, ce modèle devrait arriver dans le courant du mois de mars selon les différents revendeurs qui le proposent en précommande à moins de 70 €. chez LDLC ou encore Amazon pour ne citer que ces deux-là.

Miracast Netgear PTV3000

La bonne nouvelle qui accompagne ce nouveau firmware 2.2.9 et qui se récupère par ici, c'est qu'il permet une diffusion depuis des terminaux sous Android (4.0 et supérieur) certifiés Miracast par la Wi-Fi Alliance. Les Galaxy SIII, Note II et Note 10.1 de Samsung sont concernés, ainsi que les Optimus G et Nexus 4 de LG ou les Xperia T et Z chez SONY. Par contre, le constructeur ne semble pas mettre à jour son boîtier précédent le Push2TV HD (PTV2000), tout du moins pour le moment.

Notez que Belkin qui propose de son côté le Screencast n'a pas fait la moindre annonce d'un éventuel support de la technologie Miracast... même si d'après nos constatations, les premiers pas ont d'ores et déjà été faits dans ce sens. Mais il reste un problème lors de la synchronisation entre les deux appareils, les deux demandant un code PIN à huit chiffres, qu'il est impossible de de valider sur l'un ou sur l'autre.

Miracast Samsung Galaxy SIII Miracast Samsung Galaxy SIII

(Voici ce que cela donne actuellement sur un Galaxy SIII de Samsung)

Nous avons aussi contacté Intel pour savoir si une mise à jour serait bientôt disponible de leur côté puisque l'installation du logiciel gèrant le WiDi, met à jour automatiquement les nouveaux firmwares du côté des boitiers de chez Netgear ou Belkin. Cependant, aucune date ne nous a été précisée par le géant de Santa Clara.


chargement
Chargement des commentaires...