Windows 7 : installez le Service Pack 1 avant la fin du support

C'est vendredi, mais ne soyez pas feignants 44
Vincent Hermann

La version finale de Windows 7, disponible depuis le 22 octobre 2009, sortira bientôt de sa période de support. Les utilisateurs actuels du système, particulièrement nombreux, vont donc devoir passer au Service Pack 1 sous peine de voir les mises à jour s’arrêter au-delà du 9 avril.

win7

Windows 7 est disponible maintenant depuis plus de trois ans. Sorti en octobre 2009, il a rapidement remporté un succès, tant en termes de ventes que dans les différentes critiques et tests. Il profitait d’un effet de creux provoqué par Vista qui avait déçu une partie des utilisateurs. 18 mois après sa disponibilité, Windows 7 avait reçu son premier Service Pack, et le seul d’ailleurs à l’heure actuelle. Désormais, il devient primordial puisqu’il sera prochainement le seul moyen de continuer à profiter du support.

En effet, Windows 7 « RTM » verra son support s’arrêter au 9 avril. Le seul moyen pour continuer à recevoir des mises à jour sera donc l’installation du Service Pack 1. Gageons cependant que dans la plupart des cas, le Pack est installé sur les machines.

Il est important de rappeler que le support ne doit en aucun cas être coupé sur un système. La réception des mises à jour de sécurité, quel que soit le système d’exploitation, est cruciale pour la santé de la machine. Non corrigées, les failles peuvent être exploitées, laissant ainsi la porte ouverte aux malwares et aux différentes attaques.

Ceux qui souhaitent récupérer le Service Pack 1 de Windows 7 pourront le faire depuis le site de Microsoft. Il est également présent dans Windows Update. On précisera enfin que le Service Pack 1 restera probablement le seul pour Windows 7. Les rumeurs actuelles vont vers une évolution annuelle de Windows, dont la première serait Blue durant l’été prochain. Il y a fort à parier que plus aucun Windows ne recevra de Service Pack, à l’exception peut-être des moutures Server.


chargement
Chargement des commentaires...