Sosh : les évolutions prévues et un point sur les demandes des clients

En en oubliant certaines 38
Sébastien Gavois

L'équipe de Sosh a récemment publié un long billet sur son blog afin de faire le point sur les attentes de ses clients ainsi que sur les projets en cours de déploiement. Il a bien évidemment été question du suivi de la consommation data, mais aussi de la mise en place d'un système de fidélisation ainsi que de la procédure d'inscription.

Lors de son lancement, Sosh proposait un suivi de consommation de la data, qui était bloquée à cette époque., mais depuis la mise en place d'un « Fair use » les clients ne peuvent plus savoir où il en sont exactement. En effet, seul un SMS est envoyé quand vous avez consommé environ 80 % de ce dernier.

Un suivi de consommation plus réactif et un système de fidélisation

Conscient du manque, l'opérateur avait déjà communiqué sur le sujet fin novembre, en annonçant que c'était prévu et qu'il faudrait encore attendre... cinq mois. Pas de changement sur le calendrier et il confirme donc qu'à partir du mois d'avril vous pourrez en profiter via votre espace client ou bien l'application MySosh.

Dans le même temps, le suivi de consommation des communications devrait gagner en rapidité. En effet, comme le souligne Diesel sur le forum Sosh, il y a parfois un décalage important qui peut atteindre quatre ou cinq jours par exemple dans le cas de cet abonné. Pour rappel, Joe Mobile propose un suivi en temps réel (voir notre dossier), que ce soit pour les appels ou la data.

Sosh annonce également plancher sur un système afin de récompenser la fidélité de ses clients, et l'opérateur explique que « la fidélité des clients était l'un des sujets que nous avons choisi de traiter une fois la base client constitué »... les abonnés de la première heure apprécieront certainement. Pour rappel, un mois d'abonnement Deezer Premium+ avait été offert en octobre 2012 pour les clients abonnés depuis... 2011, mais depuis plus rien. Sosh ajoute simplement que d'autres annonces devraient arriver prochainement.

sosh

Sosh une marque 100 % numérique, mais qui demande l'envoi de documents papier

Dernier point abordé par Sosh et pas des moindres : la procédure d'abonnement. En effet, « Sosh est une marque 100% connectée, et pourtant, lors de la souscription, nous demandons l’envoi de certains documents en version papier », un double discours que certains clients ont du mal à comprendre. Avec Joe Mobile par exemple, tout passe par Internet, tandis que B&You ne demande que de renvoyer le contrat final.

La marque semble néanmoins consciente du problème et annonce : « Nous sommes tout à fait d’accord avec vous et souhaitons « numériser » autant que possible cette étape importante ». Les problèmes actuellement rencontrés sont liés à des barrières juridiques, financières et réglementaires... qui peuvent rebuter certains clients habitués à gérer leurs différents comptes directement en ligne. Cette idée n'est pas nouvelle puisqu'elle date ... d'octobre 2011 et il était alors question d'« un peu de patience ».

De plus, comme nous l'avions détaillé dans cette actualité, Sosh a un fonctionnement pour le moins étrange : si l'inscription se fait via le site web, pour régler les options de votre forfait il faut passer par celui de... Orange. Espérons que l'opérateur en profite pour se pencher également sur ce point.

sosh espace client orange

Certaines demandes ont plus d'un an, d'autres n'ont simplement aucune réponse

Au final, Sosh n'annonce rien de vraiment nouveau et, surtout, ne donne pas de date et aucun engagement particulier sur les prestations qui seront améliorées. C'est d'ailleurs tout le problème : annoncer travailler sur des changements et être toujours au même point, parfois plus d'un an plus tard.

Sachez enfin que, contrairement à SFR, Free Mobile et Bouygues Telecom pour ne citer qu'eux, Sosh (et Orange) imposent toujours certaines limitations sur son réseau : le protocole P2P est interdit par exemple. Une idée déjà proposée il y a plus d'un an et qui a réunie 49 votes, mais où aucune réponse n'a été apportée. 

soshsosh


chargement
Chargement des commentaires...