Une centaine de personnes travailleraient sur l'iWatch, la montre d'Apple

Une centaine de personnes travailleraient sur l’iWatch, la montre d’Apple

C'est du sérieux

Avatar de l'auteur
Nil Sanyas

Publié dans

Sciences et espace

13/02/2013 3 minutes
139

Une centaine de personnes travailleraient sur l'iWatch, la montre d'Apple

Les rumeurs quant à la future montre évoluée d'Apple, dont le nom « iWatch » n'est en aucun cas officiel, continuent de se multiplier. Selon un article de Bloomberg publié cette nuit, une centaine de personnes plancheraient sur ce produit qui semble approcher à grands pas.

 

Lancée en fin d'année dernière par un site chinois, la rumeur d'une montre fabriquée par Apple semble de plus en plus sérieuse. Alors que tout le monde attendait plutôt une télévision « made in Apple », la montre évoluée pourrait donc la devancer. Le site américain Bloomberg, spécialisé en actualités économiques, nous informe ainsi qu'une équipe a été montée l'an passé, et que cette dernière compterait d'anciens ingénieurs ayant travaillé sur l'iPhone et l'iPad, ceci aussi bien au niveau logiciel que matériel. Et selon la source de notre confrère, la taille de cette équipe laisse penser qu'Apple a largement dépassé le cadre de l'expérimentation.

 

Pour Apple, le but serait à la fois de proposer un nouveau produit, relançant ainsi son cours en bourse, mais aussi de compléter ses produits phares que sont l'iPad, l'iPhone et l'iPod. Comme elle en a l'habitude, la Pomme ne devrait pas se gêner pour relier tous ses appareils, toutefois, Sa montre pourrait en effet être un complément des autres iProduits, que ce soit pour les piloter, les retrouver, etc.

 

Si pour le moment, la firme créée par Steve Jobs n'a toujours rien confirmé, voici une compilation des dernières rumeurs au sujet de cette « iWatch ». Cette dernière :

  • affichera l'heure (quand même)
  • disposera d'un écran courbé (de 1,5 pouce ?)
  • sera armée d'une puce NFC (pour les paiements sans contact)
  • permettra de trouver des produits perdus (type iPhone)
  • intègrera un sytème de cardio-sport (fitness)  
  • répondra aux appels téléphoniques
  • déverrouillera des appareils
  • affichera des messages (SMS, etc.)
  • permettra aux développeurs de créer leurs propres applications

Bien entendu, toutes les informations ci-dessus sont à prendre avec le recul nécessaire, dès lors que strictement rien n'est officiel. Qui plus est, l'un des problèmes majeurs des montres actuelles dites « high-tech » n'est pas leur poids ou même leur prix, mais leur autonomie. Les meilleures montres de ce type ne résistent qu'une poignée de jours tout au plus. Cela explique ainsi certainement pourquoi les produits disponibles (de Sony, Pebble, etc.) ne percent pas encore le marché grand public, malgré leurs qualités. Pour Apple, proposer une bonne autonomie sera ainsi la clé du succès de sa montre.

 

Notez que ces dernières années, Apple a lancé un produit tous les trois ans. L'iPhone a ainsi vu le jour en 2007 et l'iPad en 2010. Un hasard ? Peut-être. Mais l'iMac a bien été lancé en 1998 et l'iPod en 2001. Reste l'année 2004, où Apple s'est contenté de l'iPod mini...

Écrit par Nil Sanyas

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Commentaires (139)


Et ils vont se mettre à bosser quand sur la iznogoud


Wait and see…


Cette imontre vous donnera l’heure











C’est une révolution !!!! <img data-src=" />


Cette montre donnera l’heure, c’est une révolution, et surtout les vilains swatch ont copiés Apple et sa iMontre.



Peeble, la montre Sony? Connais pas Siri n’en parles pas donc ça n’a jamais existé.


Ça serait pas mal qu’ils gardent toutes ces caractéristiques (sauf le NFC) et qu’ils en fassent une montre mécanique : ça lui donnerait un p’tit cachet steampunk pas piqué des hannetons <img data-src=" />



On est déjà vendredi !!!



<img data-src=" />


A quand l’iCondom, révolutionnaire avec son écran adapté à la taille de chacun


moi ça m’interesse… pour voir les messages, changer la musique sans avoir forcement besoin de toucher au tél, dans le froid ou dans le train ça peut etre sympathique, a voir effectivement l’autonomie mais avec le bluetooth 4.0 ça risque d’etre beaucoup mieux que quelques jours. et pourquoi pas un écran souple et plat pour ne pas gener.


== Jour de lancement devant l’Apple Store ==

Interview de Jean-Kevin qui fait partie des premiers à avoir acheté l’iWatch



en sanglots



“J’en ai deux j’en ai deux !!! J’ai une iWatch!!! J’ai attendu 72h devant la boutique sans manger sans dormir jme suis pissé dessus mais ça vaut le coup! C’est une vraie révolution regardez-moi ça, ça donne l’heure et on peut lire ses SMS dessus c’est du jamais vu. Et j’en ai une à chaque poignet !! J’en ai même profité pour prendre un iPhone 5S en plus de mon 4s et du 5 parce que c’est à chaque fois un vrai renouveau. Je suis tellement….”



syncope



Un communiqué vient de nous arriver : rumeur : Apple prépare une iWatch 2 qui devrait sortir dans 6mois. Elle permettra de lire les MMS en plus des SMS


Le côté “ma montre me permet de retrouver mon portable” ou vice versa.

il y aura forcément des débordements type espionnage etc…



Après le NFC … Je lui donne pas longtemps après sa sortie avant que des groupes aient trouvé moyen de la hacker.


Autant le concept est sympa, autant le fait de se coller une montre bluetooth au bras, une oreillette bluetooth à l’oreille (parce que bon, ça veut dire ça le “répondra aux appels téléphoniques”) et un téléphone en bluetooth à portée de main, bonjour les ondes dans tous les sens…








daroou a écrit :



A quand l’iCondom, révolutionnaire avec son écran adapté à la taille de chacun







Comme cela fut suggéré à une époque avec la tête de Margaret Thatcher, j’imagine l’effet avec la tête de Steve <img data-src=" />



Ca me fait penser à la Pebble, qui a déjà pas mal des fonctions ici évoquées…


Je suis peut-être un jeune con mais je vais garder ma montre mécanique dont je change la pile tout les 1824 mois et qui a une espérence de vie de 5 à 10 ans.



Je suis déjà pas fans des montre tendance pourries genre ice watch alors des montre à recharger une ou deux fois par semaine non merci.








Ler van keeg a écrit :



== Jour de lancement devant l’Apple Store ==

Interview de Jean-Kevin qui fait partie des premiers à avoir acheté l’iWatch



en sanglots



“J’en ai deux j’en ai deux !!! J’ai une iWatch!!! J’ai attendu 72h devant la boutique sans manger sans dormir jme suis pissé dessus mais ça vaut le coup! C’est une vraie révolution regardez-moi ça, ça donne l’heure et on peut lire ses SMS dessus c’est du jamais vu. Et j’en ai une à chaque poignet !! J’en ai même profité pour prendre un iPhone 5S en plus de mon 4s et du 5 parce que c’est à chaque fois un vrai renouveau. Je suis tellement….”



syncope



Un communiqué vient de nous arriver : rumeur : Apple prépare une iWatch 2 qui devrait sortir dans 6mois. Elle permettra de lire les MMS en plus des SMS







Gros +1 <img data-src=" />



Hahaha une montre à recharger régulièrement, et à utiliser avec itunes, deux grosses tares qui font qu’avant d’en savoir plus c’est déjà “non merci” !



J’espère que ça ne sera pas une montre filaire.


De l’art de faire une news sur du vent.<img data-src=" /><img data-src=" />


Bof, çà veut dire que dans 9 ou 12 ans (pour respecter le cycle), l’iPhone mini se portera au poignet, c’est tout.<img data-src=" />


Perso ne voie pas l’intérêt de ce gadget, des années que je porte plus de montre, sa faisait double emploi avec le smartphone pour sa seul fonction utile (l’heure qu’on voit afficher un peu partout).

Et si le machin doit être recharger aussi souvent que le portable sa sera vite emmerdant.


Pourquoi autant de commentaires négatifs, voire haineux? C’est le démon à ce point Apple?



Franchement, parfois ce n’est pas agréable de vous lire.








amikuns a écrit :



Perso ne voie pas l’intérêt de ce gadget, des années que je porte plus de montre, sa faisait double emploi avec le smartphone pour sa seul fonction utile (l’heure qu’on voit afficher un peu partout).

Et si le machin doit être recharger aussi souvent que le portable sa sera vite emmerdant.





Sauf qu’on a pas tout le temps le smartphone avec soi…

Exemple : chez des amis, en faisant du sport, au bureau… (enfin, pour mon cas)









FREDOM1989 a écrit :



Je suis peut-être un jeune con mais je vais garder ma montre mécanique dont je change la pile tout les 1824 mois et qui a une espérence de vie de 5 à 10 ans.



Je suis déjà pas fans des montre tendance pourries genre ice watch alors des montre à recharger une ou deux fois par semaine non merci.







si tu changes la pile elle est pas mécanique 100% <img data-src=" />



oui facile <img data-src=" />



Je ne voudrais pas contrarier l’élan d’Apple, mais quelqu’un leur a dit que les d’jeunz n’avaient plus de montre ?



Qu’ils regardaient l’heure… sur leur téléphone ?



Effectivement, c’est une révolution qui s’annonce : Apple va sortir un gadget dont tout le monde va se foutre.








Gigatoaster a écrit :



Pourquoi autant de commentaires négatifs, voire haineux? C’est le démon à ce point Apple?



Franchement, parfois ce n’est pas agréable de vous lire.





Gros pluzin.



Sinon perso une montre, meme bien optimisée niveau conso aura forcément un NIpact sur la conso du iphone associé. Faudra penser à recharger encore plus souvent son idevice. Ca va en faire des surprises aux clients…



Sinon oui la Sony et la Peeble sont vraiment pas mal sur le papier. Perso je serais bien client… Mais trop cher et pas encore abouti.









Gigatoaster a écrit :



Pourquoi autant de commentaires négatifs, voire haineux? C’est le démon à ce point Apple?



Franchement, parfois ce n’est pas agréable de vous lire.





Disons que les news Apple sont moins modéré que les autres, donc c’est le derniers bastion pour les trolls a 2 balles <img data-src=" />




100% d’accord avec Nil pour l’autonomie, qui est un problème.



Mais, n’existe-t-il pas des systèmes assez perfectionnés de recharge par effet mécanique qui utilisent l’énergie potentielle du balancement des bras pendant la journée (je ne vois pas bien comment décrire mieux ce à quoi je pense) ?



C’est AMHA la seule façon de procéder, la recharge “en continu”, parce que franchement recharger une montre, même tous les mois ou tous les 2 mois, il faudrait plus que l’image de marque d’Apple pour que les gens acceptent de prendre cette habitude, alors qu’une bonne vieille montre ne se recharge que tous les ans ou tous les 2 ans, voire beaucoup plus…








Drepanocytose a écrit :



100% d’accord avec Nil pour l’autonomie, qui est un problème.



Mais, n’existe-t-il pas des systèmes assez perfectionnés de recharge par effet mécanique qui utilisent l’énergie potentielle du balancement des bras pendant la journée (je ne vois pas bien comment décrire mieux ce à quoi je pense) ?



C’est AMHA la seule façon de procéder, la recharge “en continu”, parce que franchement recharger une montre, même tous les mois ou tous les 2 mois, il faudrait plus que l’image de marque d’Apple pour que les gens acceptent de prendre cette habitude, alors qu’une bonne vieille montre ne se recharge que tous les ans ou tous les 2 ans, voire beaucoup plus…







http://fr.wikipedia.org/wiki/Remontage_automatique mais bon pas cherché plus loin niveau elec



Sur le principe pourquoi pas, en pratique ça reste à voir, le principal obstacle étant à mon sens l’autonomie. Je pense que l’idée d’un tel produit est de remplacer sa montre classique (sinon c’est un peu idiot de se balader avec deux montres), or je ne m’imagine pas en train de recharger ma montre tous les soirs, ou devoir appuyer sur un bouton pour allumer l’écran et ainsi pouvoir regarder l’heure afin d’économiser la batterie le reste du temps.



En tout cas si ce produit se confirme, Apple va jouer gros avec : soit le produit fait un tabac comme les précédents et Apple met un terme aux débats, soit le produit ne rencontre pas le même succès que les précédents et enfoncera un peu plus Apple dans la spirale initiée depuis la mort de Steve Jobs, spirale qui conduit de plus en plus de monde à dire qu’Apple n’innove plus et devient de moins en moins “hype”.








Oliewan a écrit :



Gros pluzin.



Sinon perso une montre, meme bien optimisée niveau conso aura forcément un NIpact sur la conso du iphone associé. Faudra penser à recharger encore plus souvent son idevice. Ca va en faire des surprises aux clients…



Sinon oui la Sony et la Peeble sont vraiment pas mal sur le papier. Perso je serais bien client… Mais trop cher et pas encore abouti.





Et surtout une montre gadget c’est pas beau <img data-src=" />



Autant prendre lemasque Oakley, certe moins discret mais tellement plus classe <img data-src=" /><img data-src=" />









misterB a écrit :



Disons que les news Apple sont moins modéré que les autres, donc c’est le derniers bastion pour les trolls a 2 balles <img data-src=" />





désolé pause café un peu longue <img data-src=" />










Drepanocytose a écrit :



Mais, n’existe-t-il pas des systèmes assez perfectionnés de recharge par effet mécanique qui utilisent l’énergie potentielle du balancement des bras pendant la journée (je ne vois pas bien comment décrire mieux ce à quoi je pense) ?



C’est AMHA la seule façon de procéder, la recharge “en continu”, parce que franchement recharger une montre, même tous les mois ou tous les 2 mois, il faudrait plus que l’image de marque d’Apple pour que les gens acceptent de prendre cette habitude, alors qu’une bonne vieille montre ne se recharge que tous les ans ou tous les 2 ans, voire beaucoup plus…





Il y a une différence entre faire tourner une aiguille et faire tourner un écran 1.5” avec microprocesseur et quelques capteurs… Je suis pas expert mais j’imagine que l’énergie nécessaire dot être au moins dix fois supérieure.



Perso ma montre se recharge grâce à l’énergie solaire, je n’ai pas eu à changer la pile depuis que je l’ai acheté il y a 6 ans 12, cependant je doute fortement qu’un tel système soit envisageable pour alimenter un écran.









Gigatoaster a écrit :



Pourquoi autant de commentaires négatifs, voire haineux? C’est le démon à ce point Apple?







Apple a pour OBLIGATION de sortir des trucs qui changent la façon dont on se sert des objets du quotidien.



Les lecteurs MP3 existaient avant l’Ipod, mais Apple en a fait un objet incontournable

Les smartphones existaient avant l’Iphone

Les tablettes existaient avant l’Ipad

Etc.



C’est pas une critique, c’est un constat. L’objet était juste un gadget à la limite de l’utilisable, jusqu’à ce qu’Apple le transforme en élément incontournable du quotidien.



Sauf que là on parle d’une montre. Un objet qui est déjà “parfait” dans son utilisation principale, il ne s’agit pas d’un objet “gadget inutilisable”.



Donc Apple s’aventure en terrain boueux, celui de l’invention totale, ce dont ils n’ont ni l’habitude ni la pertinence, et surtout dont les utilisateurs n’ont pas besoin puisque l’objet source (la montre) est déjà “bon”.



Je peux me tromper, mais là Apple va manifestement présenter une télécommande qui se colle au poignet. Télécommande qui va, je suppose, interragir avec l’écosystème Apple en entier et pas seulement avec l’Iphone.



Enfin j’espère, parce qu’arriver à expliquer que “sortir son Iphone de sa poche pour s’en servir est très laborieux” va faire rire un paquet de gens…







Gigatoaster a écrit :



Franchement, parfois ce n’est pas agréable de vous lire.







Va falloir t’habituer, c’est le vrai gros changement avec Apple : même les fanboys commencent à se moquer…









misterB a écrit :



Disons que les news Apple sont moins modéré que les autres, donc c’est le derniers bastion pour les trolls a 2 balles <img data-src=" />







Ouaip, un joli enclos mais ou seul le proprio peut tirer à vue <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



100% d’accord avec Nil pour l’autonomie, qui est un problème.



Mais, n’existe-t-il pas des systèmes assez perfectionnés de recharge par effet mécanique qui utilisent l’énergie potentielle du balancement des bras pendant la journée (je ne vois pas bien comment décrire mieux ce à quoi je pense) ?



C’est AMHA la seule façon de procéder, la recharge “en continu”, parce que franchement recharger une montre, même tous les mois ou tous les 2 mois, il faudrait plus que l’image de marque d’Apple pour que les gens acceptent de prendre cette habitude, alors qu’une bonne vieille montre ne se recharge que tous les ans ou tous les 2 ans, voire beaucoup plus…





Comme les montres automatiques ou une dynamo de velo, mais pour recharger un baterie avec un balancier il falloir la secouer la montre, et pas qu’un peu <img data-src=" />



Une montre auto, ne fait que remonter le mécanisme, pour transformer ça en énergie il va falloir qqchose de plus lourd <img data-src=" />









pti_pingu a écrit :



Ouaip, un joli enclos mais ou seul le proprio peut tirer à vue <img data-src=" />





C’est la définition même d’un joyeux bordel

==&gt; out









Drepanocytose a écrit :



100% d’accord avec Nil pour l’autonomie, qui est un problème.



Mais, n’existe-t-il pas des systèmes assez perfectionnés de recharge par effet mécanique qui utilisent l’énergie potentielle du balancement des bras pendant la journée (je ne vois pas bien comment décrire mieux ce à quoi je pense) ?



C’est AMHA la seule façon de procéder, la recharge “en continu”, parce que franchement recharger une montre, même tous les mois ou tous les 2 mois, il faudrait plus que l’image de marque d’Apple pour que les gens acceptent de prendre cette habitude, alors qu’une bonne vieille montre ne se recharge que tous les ans ou tous les 2 ans, voire beaucoup plus…







Si, mais je ne vois pas comment générer assez d’énergie pour un device fichtrement plus complexe qu’une montre à quartz.









atomusk a écrit :



désolé pause café un peu longue <img data-src=" />





étrangement ça n’arrive pas sur les news andro ou MS cette latence <img data-src=" /><img data-src=" />



Mais je dois être parano <img data-src=" /><img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



C’est la définition même d’un joyeux bordel

==&gt; out







Ah désolé, je m’y connais un peu en bordel (hrumm propre,figuré?), et normalement si Mama San est contente du petit cadeau, toi pouvoir faire bouga-bouga avec Mai Thai <img data-src=" />



Juste une question pour la fonction musique les écouteurs seront dans le bras parce que j’imagine bien le gars passer ses écouteurs en dessous de ses manches.

Puis bon tant que ça imite pas hasselhoff et KITT ça sera pas intéressant.



Plus sérieusement une montre ça a tout son charme quand elle est à aiguille. Qqun s’imagine à tripoter sa montre avec son mini tactile juste pour voir ses SMS?


triplon même…


Si les poils des avant-bras se coincent pas dans le bracelet, ça peut être un bon produit.








pti_pingu a écrit :



Si, mais je ne vois pas comment générer assez d’énergie pour un device fichtrement plus complexe qu’une montre à quartz.





Il y a plusieurs possibilités sinon : capteur thermique qui prend la chaleur du corps et la transforme en électricité (une sorte d’effet Pelletier inversé, je sais que ca existe), capteur solaire, capteur mécanique, etc.



AMHA Apple devra utiliser plusieurs types de solutions en même temps, et coupler ca à une batterie puissante sans être trop grosse…









Chamaloxxx a écrit :



Sauf que là on parle d’une montre. Un objet qui est déjà “parfait” dans son utilisation principale, il ne s’agit pas d’un objet “gadget inutilisable”.







Oui, enfin, et si on attendait de voir ce qu’il pourraient en faire avant de dire que le produit est mort née ? <img data-src=" />



Sachant qu’il y a de très fortes chances que ça soit une fausse rumeur ou un “test” qui n’aboutira sur rien <img data-src=" />



Pour info, beaucoup de personnes pensaient qu’avec les téléphones Nokia on avait atteint la “perfection” dans son usage principal : téléphoner <img data-src=" />









atomusk a écrit :



désolé pause café un peu longue <img data-src=" />







Ouais, c’est cela … tu retournes bosser feignasse? D’ailleurs tu penses à déclarer tes heures PCI à ta boîte? Hmm, tu veux les mettre sur la paille?? <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



Il y a plusieurs possibilités sinon : capteur thermique qui prend la chaleur du corps et la transforme en électricité (une sorte d’effet Pelletier inversé, je sais que ca existe), capteur solaire, capteur mécanique, etc.



AMHA Apple devra utiliser plusieurs types de solutions en même temps, et coupler ca à une batterie puissante sans être trop grosse…







Ok, tiens je vais jeter un oeil à ça.



D’un autre côté, si on commence à être cerner par les ondes, suffira peut être d’un module de recharge par induction <img data-src=" />












nainbécile a écrit :



Autant le concept est sympa, autant le fait de se coller une montre bluetooth au bras, une oreillette bluetooth à l’oreille (parce que bon, ça veut dire ça le “répondra aux appels téléphoniques”) et un téléphone en bluetooth à portée de main, bonjour les ondes dans tous les sens…





Surtout, le concept existe déjà. Voici quelques exemples proposés par sony :

http://www.amazon.fr/Sony-0001516170-SonyEricsson-LiveView-display/dp/B00477X6DA…

ou

http://www.amazon.fr/Sony-SmartWatch-1254-6626-Andro%C3%AFd-Smartphone/dp/B006RJ…



J’ai aussi vu un projet avec un ecran i-Ink…. sûrement pour essayer de réduire le problème de batterie.







amikuns a écrit :



Perso ne voie pas l’intérêt de ce gadget, des années que je porte plus de montre, sa faisait double emploi avec le smartphone pour sa seul fonction utile (l’heure qu’on voit afficher un peu partout).

Et si le machin doit être recharger aussi souvent que le portable sa sera vite emmerdant.





Je porte encore ma montre pour plusieurs raison :




  • c’est assez pratique pour savoir si je doit courir ou pas pour chopper le tram.

  • c’est un “bijou”.

  • c’est mon repère pour savoir ou se trouve ma gauche.

  • ça équilibre un peu les bras : l’autre porte une gourmette avec mon prénom.









atomusk a écrit :



Oui, enfin, et si on attendait de voir ce qu’il pourraient en faire avant de dire que le produit est mort née ? <img data-src=" />



Sachant qu’il y a de très fortes chances que ça soit une fausse rumeur ou un “test” qui n’aboutira sur rien <img data-src=" />



Pour info, beaucoup de personnes pensaient qu’avec les téléphones Nokia on avait atteint la “perfection” dans son usage principal : téléphoner <img data-src=" />







Caller des meubles



<img data-src=" />



Désolé, trop tentant <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



Il y a plusieurs possibilités sinon : capteur thermique qui prend la chaleur du corps et la transforme en électricité (une sorte d’effet Pelletier inversé, je sais que ca existe), capteur solaire, capteur mécanique, etc.



AMHA Apple devra utiliser plusieurs types de solutions en même temps, et coupler ca à une batterie puissante sans être trop grosse…





je pense qu’un “capteur” au niveau des arteres principales ou à même le coeur devrait le faire, une sorte de centrale hydraulique greffé au corp humain, ça permettrait de recharger tout tes devices <img data-src=" /><img data-src=" />



Alors, voyons, j’ai le choix entre une iwatch à 500€ qui fait

-&gt; Tout ce que fait déjà smartphone

-&gt; Donne l’heure

-&gt; Devra être remplacé dans 2 ans maximum, avec un garantie de 6 mois

-&gt; Probablement un joli bracelet en cuir et un coque en plastique moulé design

-&gt; Nécessitera d’être posé sur une base de rechargement tous les dimanche pendant que je dort (soyons optimistes)



Ou, pour le même prix, je me paie:

-&gt; Une montre en acier inoxidable brossé, pas moulé mais creusé

-&gt; Un verre impossible à rayer en saphir

-&gt; Une étanchéité à 30 bars, donc impossible à noyer

-&gt; Une autonomie de 2 ans (et pour 100€ de plus tu a le mouvement mécanique à remontée automatique)

-&gt; On peux changer la pile

-&gt; Dans 10 ans elle se revendra toujours bien quand je voudrais en changer

-&gt; Je peux ajuster la lunette avec des gants.

Du grand n’importe quoi.



Alors, à moins qu’il soit vendu à 40€ leur gadget, j’y crois pas. Il vont surement tapper dans le même tarif que les autres ibrol. Quand je pense qu’avec le prix d’un iphone dernière génération + un ipod + ipad + imac, t’arrive à +-3000€ -&gt; C’est le prix d’une rolex entrée de gamme qui ne se dévalue pas avec le temps <img data-src=" /> (alors que dans 3 ans tes ibrols, c’est poubelle)








tazvld a écrit :



Surtout, le concept existe déjà. Voici quelques exemples proposés par sony :

http://www.amazon.fr/Sony-0001516170-SonyEricsson-LiveView-display/dp/B00477X6DA…

ou

http://www.amazon.fr/Sony-SmartWatch-1254-6626-Andro%C3%AFd-Smartphone/dp/B006RJ…



J’ai aussi vu un projet avec un ecran i-Ink…. sûrement pour essayer de réduire le problème de batterie.





http://www.pcinpact.com/news/76372-rumeur-et-si-apple-lancait-montre-high-tech-e… <img data-src=" /><img data-src=" />









FREDOM1989 a écrit :



Je suis peut-être un jeune con mais je vais garder ma montre mécanique dont je change la pile tout les 1824 mois et qui a une espérence de vie de 5 à 10 ans.













trash54 a écrit :



si tu changes la pile elle est pas mécanique 100% <img data-src=" />



oui facile <img data-src=" />







Grilled, mais en fait elle est pas mécanique du tout en fait, c’est une montre à quartz, avec une pile, un cristal, et un circuit intégré. Une mécanique n’a pas la moindre trace d’électronique à l’intérieur, mais un rotor (pour les automatiques) ou une vis (pour les manuelles) qui sert à retendre un ressort, qui fait office de stockage d’énergie (mécanique) et qui alimente le mouvement.



Il existe une forme hybride, les Kinetic de Seiko où un rotor recharge un condensateur/accumulateur, qui lui-même alimente un circuit quartz.







John Shaft a écrit :



Ça serait pas mal qu’ils gardent toutes ces caractéristiques (sauf le NFC) et qu’ils en fassent une montre mécanique : ça lui donnerait un p’tit cachet steampunk pas piqué des hannetons <img data-src=" />







Ca me semble hautement improbable technologiquement parlant. La seule montre mécanique qui combine la force mécanique d’un ressort avec un autre type d’énergie que je connais est la HYT H1.



Photo:

http://www.timefy.com/fr/blog/photos/hyt-watches_01.jpg



Le rotor alimente 2 pompes, qui répartissent un fluide autour de la couronne pour afficher l’heure. 2 problèmes: des dimensions énormes (diamètre de 48.8 mm et épaisseur de 17.9mm), et un prix de 40.000€.



Là, il faudrait intégrer une bobine pour transformer l’énergie du rotor en électricité, et que ça alimente un écran, une puce BlueTooth, le WiFi, et j’en passe, le truc serait encore plus énorme, et peut-être encore plus cher <img data-src=" />









B.O.R.E.T.’ a écrit :



Là, il faudrait intégrer une bobine pour transformer l’énergie du rotor en électricité, et que ça alimente un écran, une puce BlueTooth, le WiFi, et j’en passe, le truc serait encore plus énorme, et peut-être encore plus cher <img data-src=" />







Pour ça que je parlais de steampunk <img data-src=" />









pti_pingu a écrit :



Ok, tiens je vais jeter un oeil à ça.





Pour la chaleur du corps c’est pas impossible : un corps humain utilise 100W de puissance biochimique en moyenne, avec une perte thermique de 30 à 40W (ce sont les estimations des thermiciens qui dimensionnent les VMC des salles de concert).

Donc la perte thermique serait largement suffisante, si on arrivait à la convertir en electricité avec un bon rendement









xaossiia a écrit :



Cette montre donnera l’heure, c’est une révolution, et surtout les vilains swatch ont copiés Apple et sa iMontre.



Peeble, la montre Sony? Connais pas Siri n’en parles pas donc ça n’a jamais existé.







Bientôt des brevets Apple sur le sens de rotation des aiguilles (virtuelles) d’une montre. Ça nous fera de nouvelles distractions. <img data-src=" />









tchize a écrit :



Alors, voyons, j’ai le choix entre une iwatch à 500€ qui fait

-&gt; Tout ce que fait déjà smartphone

-&gt; Donne l’heure

-&gt; Devra être remplacé dans 2 ans maximum, avec un garantie de 6 mois

-&gt; Probablement un joli bracelet en cuir et un coque en plastique moulé design

-&gt; Nécessitera d’être posé sur une base de rechargement tous les dimanche pendant que je dort (soyons optimistes)



Ou, pour le même prix, je me paie:

-&gt; Une montre en acier inoxidable brossé, pas moulé mais creusé

-&gt; Un verre impossible à rayer en saphir

-&gt; Une étanchéité à 30 bars, donc impossible à noyer

-&gt; Une autonomie de 2 ans (et pour 100€ de plus tu a le mouvement mécanique à remontée automatique)

-&gt; On peux changer la pile

-&gt; Dans 10 ans elle se revendra toujours bien quand je voudrais en changer

-&gt; Je peux ajuster la lunette avec des gants.

Du grand n’importe quoi.



Alors, à moins qu’il soit vendu à 40€ leur gadget, j’y crois pas. Il vont surement tapper dans le même tarif que les autres ibrol. Quand je pense qu’avec le prix d’un iphone dernière génération + un ipod + ipad + imac, t’arrive à +-3000€ -&gt; C’est le prix d’une rolex entrée de gamme qui ne se dévalue pas avec le temps <img data-src=" /> (alors que dans 3 ans tes ibrols, c’est poubelle)





ah ouais, tu pars quand même super loin loin juste sur la base d’une rumeur… étude de prix et avantages comparatifs et tout… impressionné, je suis <img data-src=" />







B.O.R.E.T.’ a écrit :



Ca me semble hautement improbable technologiquement parlant. La seule montre mécanique qui combine la force mécanique d’un ressort avec un autre type d’énergie que je connais est la HYT H1.



Photo:

http://www.timefy.com/fr/blog/photos/hyt-watches_01.jpg



Le rotor alimente 2 pompes, qui répartissent un fluide autour de la couronne pour afficher l’heure. 2 problèmes: des dimensions énormes (diamètre de 48.8 mm et épaisseur de 17.9mm), et un prix de 40.000€.



Là, il faudrait intégrer une bobine pour transformer l’énergie du rotor en électricité, et que ça alimente un écran, une puce BlueTooth, le WiFi, et j’en passe, le truc serait encore plus énorme, et peut-être encore plus cher <img data-src=" />





impressionnant <img data-src=" />

ça ressemble à un truc “on l’a fait parce qu’on pouvait”, un genre de PoC.



n’y avait-il pas un système pour l’iPod Nano pour le mettre sur un bracelet ?

Cette idée pourrait revenir à cela en calant des fonctionnalité en plus, non ?



Cool maintenant quand tu te feras tirer ton iphone ils prendront la imontre avec <img data-src=" />








Drepanocytose a écrit :



Pour la chaleur du corps c’est pas impossible : un corps humain utilise 100W de puissance biochimique en moyenne, avec une perte thermique de 30 à 40W (ce sont les estimations des thermiciens qui dimensionnent les VMC des salles de concert).

Donc la perte thermique serait largement suffisante, si on arrivait à la convertir en electricité avec un bon rendement







Tiens, en effet collatéral ce serait pas mal ça pour perdre notre graisse. Me demande si justement il n’y a pas de travaux sur des tissus “intelligents” capable de capter l’effort physique et la chaleur dissipé pour les transformer en énergie.



Edit: ah ben tiens, TShirt intelligent



Edit bis: cela implique le lancement de la game iWear <img data-src=" />









Gladou a écrit :



Cool maintenant quand tu te feras tirer ton iphone ils prendront la imontre avec <img data-src=" />







un conseil, se ballader a poil si tu vis dans la peur de te faire braquer <img data-src=" /><img data-src=" />










misterB a écrit :



étrangement ça n’arrive pas sur les news andro ou MS cette latence <img data-src=" /><img data-src=" />



Mais je dois être parano <img data-src=" /><img data-src=" />







Non, je ne choisi pas mes heures de pause café à l’occasion des news Apple … par contre le fait que je pense que cette news va vite ne pas m’intéresser va jouer sur la modération <img data-src=" />



Y a un grand débat sur l’autonomie de la montre, vous dormez avec les votres? S’il suffit de la poser sur un socle fourni avec le soir je ne vois pas où est le problème.








misterB a écrit :



un conseil, se ballader a poil si tu vis dans la peur de te faire braquer <img data-src=" /><img data-src=" />





Ca depend : tu peux te faire braquer tes yeux ou tes organes, dans certains pays <img data-src=" />

On est parano ou on ne l’est pas !









atomusk a écrit :



Non, je ne choisi pas mes heures de pause café à l’occasion des news Apple … par contre le fait que je pense que cette news va vite ne pas m’intéresser va jouer sur la modération <img data-src=" />





Donc le fait que ce soit un nid a troll potentiel ne t’intéresse pas <img data-src=" /><img data-src=" />



C’est de la merde, laissons la news sombrer dans les com de merde <img data-src=" /><img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



Ca depend : tu peux te faire braquer tes yeux ou tes organes, dans certains pays <img data-src=" />

On est parano ou on ne l’est pas !





Faut porter de lunettes et se ballader avec un sac Mcdo ou KFC pour montrer que ses organes sont foutus <img data-src=" /><img data-src=" />









misterB a écrit :



Donc le fait que ce soit un nid a troll potentiel ne t’intéresse pas <img data-src=" /><img data-src=" />



C’est de la merde, laissons la news sombrer dans les com de merde <img data-src=" /><img data-src=" />





en même temps toutes les news de marques sont des nids à troll donc bon <img data-src=" />



Perso je trouve quand même qu’il y a des commentaires plutôt intéressants non ;)?



Prix conseillé : 1000 €

Et pendant ce temps là, les MacPro prennent la poussière. <img data-src=" />




permettra aux développeurs de créer leurs propres applications





Je viens de voir ça. J’imagine déjà la gueule d’Angry Birds là dessus <img data-src=" />



(où alors tu lances le piaf depuis la montre et il atterrit “sur” l’iPhone <img data-src=" />)








misterB a écrit :



Donc le fait que ce soit un nid a troll potentiel ne t’intéresse pas <img data-src=" /><img data-src=" />



C’est de la merde, laissons la news sombrer dans les com de merde <img data-src=" /><img data-src=" />







Je suis modo pas chasseur de troll <img data-src=" />









atomusk a écrit :



Je suis modo pas chasseur de troll <img data-src=" />





Donc on peut troller sur PCI sans soucis <img data-src=" />









misterB a écrit :



Donc on peut troller sur PCI sans soucis <img data-src=" />





Bah oui, t’as pas remarqué depuis le temps ? <img data-src=" />









pti_pingu a écrit :



Comme cela fut suggéré à une époque avec la tête de Margaret Thatcher, j’imagine l’effet avec la tête de Steve <img data-src=" />





Ca pourrait avoir un grand succès chez les bobo gays! (marché de loft quand même…)





Drepanocytose a écrit :



100% d’accord avec Nil pour l’autonomie, qui est un problème.

Mais, n’existe-t-il pas des systèmes assez perfectionnés de recharge par effet mécanique qui utilisent l’énergie potentielle du balancement des bras pendant la journée (je ne vois pas bien comment décrire mieux ce à quoi je pense) ?





Ce système existe et c’est vrai que ça serait vraiment chouette couplé à une batterie dans ce genre de montre intelligente.



Ce genre d’objet est un peu actuellement comme les smartphones en 2004 : je ne vois pas trop l’intérêt, j’ai peur que ça me rende dépendant à la “communication” ou en tout cas au téléphone associé, et en même temps c’est plein de chouettes idées.



Le smartphone a remplacé beaucoup d’objets avec sa versatilité mais une montre intelligente (soyons français) est plus pratique pour lire l’heure (bah oui, suffit de lever le bras), plutôt sympa pour avoir un apercu des mails / SMS, très pratique pour avoir un chrono, utile pour changer les chansons / le volume de son balladeur, le capteur cardiaque peut donner des résultats intéressants…



Il y a énormémént d’applications, après c’est comme un téléphone intelligent (restons français) : “Est-ce que j’en ai vraiment besoin ?” dans 90% des situations la réponse est non et les objets qu’ils remplacent étaient aussi bien voire mieux, même s’ils avaient le désavantage d’être plusieurs objets, et pas un seul.







atomusk a écrit :



désolé pause café un peu longue <img data-src=" />







<img data-src=" /> pause café juste après la publication d’une news Apple, faut être un modérateur inconscient! <img data-src=" />





misterB a écrit :



Comme les montres automatiques ou une dynamo de velo, mais pour recharger un baterie avec un balancier il falloir la secouer la montre, et pas qu’un peu <img data-src=" />





Et c’est pas avec la politique anti pRon d’Apple que ça va être facile en plus <img data-src=" /> <img data-src=" />









misterB a écrit :



Donc on peut troller sur PCI sans soucis <img data-src=" />





Pleureuse va <img data-src=" />



Va sur les news Diablo3, elles aussi sont moins modérés.



Au passage, si tu veux que les news Apple soient mieux modérés, tu peux proopser ta candidature. <img data-src=" />









atomusk a écrit :



Pleureuse va <img data-src=" />



Va sur les news Diablo3, elles aussi sont moins modérés.



Au passage, si tu veux que les news Apple soient mieux modérés, tu peux proopser ta candidature. <img data-src=" />





non je suis trop fanboy pour ça apparemment <img data-src=" />



Mais je suis aussi modo sur PCI <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



Pour la chaleur du corps c’est pas impossible : un corps humain utilise 100W de puissance biochimique en moyenne, avec une perte thermique de 30 à 40W (ce sont les estimations des thermiciens qui dimensionnent les VMC des salles de concert).

Donc la perte thermique serait largement suffisante, si on arrivait à la convertir en electricité avec un bon rendement





C’est une bonne idée, mais le problème est qu’on donne tout aux machines… Du coup, reste plus grand chose pour la montre… <img data-src=" />









Cypus34 a écrit :



, plutôt sympa pour avoir un apercu des mails / SMS, très pratique pour avoir un chrono, utile pour changer les chansons / le volume de son balladeur, le capteur cardiaque peut donner des résultats intéressants…





pour lire un aperçu des Mails et SMS? Tu vas pas regarder ta montre en te disant “Tiens j’ai eu un email”, où vais-je le lire? Sur ma montre? Sur mon smartphone? Ou sur ma tablette <img data-src=" />?

Pourquoi l’ipod ne fait que chuter dans les ventes? Parce que l’iphone a pris sa place en tant qu’objet qui fait tout. Je vois pas l’intérêt ni l’utilité de rajouter encore un objet de mobilité sachant que l’ipod vit ses dernières années…









nainbécile a écrit :



Y a un grand débat sur l’autonomie de la montre, vous dormez avec les votres?





Souvent mais pas toujours

ça dépend du modèle



S’il suffit de la poser sur un socle fourni avec le soir je ne vois pas où est le problème.



<img data-src=" />

Va falloir installer une grosse multiprise sous la table de nuit

-lampe de chevet

-radio réveil

-smartphone

-<img data-src=" />-toy

-iMontre









jethro a écrit :



<img data-src=" />

Va falloir installer une grosse multiprise sous la table de nuit

-lampe de chevet

-radio réveil

-smartphone

-<img data-src=" />-toy

-iMontre





Sans compter la place que ca va prendre tout ca : tu rajoutes à ta liste un ou deux bouquins, le verre d’eau, la boite de condoms + lub, les lunettes, etc.

On finira par installer des buffets dans les chambres à coucher.



Le 13/02/2013 à 10h 54







Drepanocytose a écrit :



Sans compter la place que ca va prendre tout ca : tu rajoutes à ta liste un ou deux bouquins, le verre d’eau, la boite de condoms + lub, les lunettes, etc.

On finira par installer des buffets dans les chambres à coucher.





T’as oublié le verre vide au cas où tu n’as pas soif <img data-src=" />









tartopommes a écrit :



T’as oublié le verre vide au cas où tu n’as pas soif <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" />









jethro a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" /> pas compris sa blague <img data-src=" />









Seth-Erminatores a écrit :



pour lire un aperçu des Mails et SMS? Tu vas pas regarder ta montre en te disant “Tiens j’ai eu un email”, où vais-je le lire? Sur ma montre? Sur mon smartphone? Ou sur ma tablette <img data-src=" />?





Beaucoup de gens trouveront ça super utile d’avoir une notification de la personne qui leur envoie un message, savoir si ça vaut la peine de sortir son iPhone de la iPoche. Je ne dis pas que c’est mon cas, bien au contraire, mais malheureusement l’inutile se vent souvent très bien (voir la fin de mon précédent com sur les objets performants remplacés par les smartphones qui font tout et n’importe quoi, c’est parfois pratique, mais quand on y pense c’est plus cher et souvent moins bien).





Drepanocytose a écrit :



Sans compter la place que ca va prendre tout ca : tu rajoutes à ta liste un ou deux bouquins, le verre d’eau, la boite de condoms + lub, les lunettes, etc.

On finira par installer des buffets dans les chambres à coucher.





Meuh non, n’importe quoi :

Bouquin, j’ai mes ebooks sur mon iPad

Verre d’eau, j’ai mon appli verre d’eau sur l’iPhone

Condoms, j’ai pleins de site Internet qui me permettent bien heureusement de m’en passer (toucher quelqu’un d’autre, eeek !)

Lunettes, j’ai l’appli loupe…



Easy quoi <img data-src=" />










John Shaft a écrit :



Pour ça que je parlais de steampunk <img data-src=" />







Bah si on part sur le steampunk, autant y aller franchement et mettre une chaudière à charbon et une turbine <img data-src=" /> Par contre faudra des sacrés poignets pour la porter…







WereWindle a écrit :



impressionnant <img data-src=" />

ça ressemble à un truc “on l’a fait parce qu’on pouvait”, un genre de PoC.

?







C’est sûr que c’est pas la montre de M. Toutlemonde… Dans le même genre, y a la Urwerk UR-110 (régulateur de mouvement à l’aide de micro turbines à air):

http://www.urwerk.com/watches_110.php



80 patates quand même… <img data-src=" />



Et Richard Mille qui fait des trucs assez délirants, à la fois sur les caractéristiques techniques, mais aussi -et surtout- sur le prix.



http://www.lesmeilleuresmontres.com/2011/04/la-rm-008-tourbillon-avec-couple-et-…



La j’annonce même pas le prix c’est carrément indécent <img data-src=" />



Ah, Apple…le sujet qui profite du plus grand nombre d’articles personnalisés sur les sites de presse…



Pas d’AFP pour ça…








B.O.R.E.T.’ a écrit :



C’est sûr que c’est pas la montre de M. Toutlemonde… Dans le même genre, y a la Urwerk UR-110 (régulateur de mouvement à l’aide de micro turbines à air):

http://www.urwerk.com/watches_110.php



80 patates quand même… <img data-src=" />





hmmm je vais faire une collecte au boulot.

Vu ce que notre DRH brasse comme air, on doit pouvoir se rapprocher du st graal de la thermodynamique : le mouvement perpétuel.







Drepanocytose a écrit :



<img data-src=" /> pas compris sa blague <img data-src=" />





c’est l’histoire d’un type qui fait visiter sa chambre à quelqu’un.

On remarque le classique sur la table de chevet, réveil, bouquin lampe mais également, moins classique, une verre vide et un verre plein.

Le visiteur demande “pourquoi un verre plein et un verre vide ?”




  • bah parce que des fois j’ai soif et des fois non”

    (en version courte, en espérant que ça t’aide <img data-src=" />)



    (edit après lecture du lien)





    B.O.R.E.T.’ a écrit :



    Et Richard Mille qui fait des trucs assez délirants, à la fois sur les caractéristiques techniques, mais aussi -et surtout- sur le prix.



    http://www.lesmeilleuresmontres.com/2011/04/la-rm-008-tourbillon-avec-couple-et-…



    La j’annonce même pas le prix c’est carrément indécent <img data-src=" />





    Oh. My. God… <img data-src=" />



Pour moi, l’iWatch a tout l’air d’être le successeur spirituel de la télévision Apple. Laquelle vu sa non sortie, fallait bien trouver un remplacant pour avoir de quoi écrire, car bon après autant de temps, ça faisait un peu visible qu’il semble rien avoir rayon TV du côté d’Apple. Alors qu’avant chaque keynote, on disait c’est pour cette fois la TV. On était d’ailleurs passé de dommage pas de TV à: “Pas de TV? Normal”

Je commencerai à y croire quand on commencera à avoir des leaks de photos et non pas des suppositions.



Et contrairement à l’iPod, iPhone, iPad, la forme sous laquelle nous est présentée l’iWatch manque cruellement d’autonomie. Car ça ne semble qu’être qu’un simple accesoire. Chaque iDevices jusque là remplissaient un certain besoin, une niche. Mais quelle est la niche de l’iWatch?

Et si il est indépendant, ne fait-il pas double emploi avec l’iPhone?



Y a aussi le fait que pour un smartphone, tablette, le look n’est pas tellement un facteur clef tandis que pour une montre c’est l’un des premiers facteurs qui resort.


Et la “galaxy watch” ?


Le 13/02/2013 à 11h 35

Prix du truc le plus inutile de l’année


Je penche plus pour un smartphone qui s’accroche au poignet. l’iPhone à fait son temps, ils ne vont pas pouvoir REfaire encore le coup du “on a changer la proportion de l’écran, ceci est une révolution”

Alors que là… “on a tout changer ça s’accroche au poignet, ceci est une révolution”

avec chaque année une nouveaux bracelet révolutionnaire, un nouvelle écran, une nouvelle fonction, nouveau machin tout ça…



Sinon je ne vois pas comment assurer des ventes monstrueuses sur leurs prochain idevice <img data-src=" />








moi1000 a écrit :



Et la “galaxy watch” ?







Plus tard, le temps d’étudier la iWatch <img data-src=" />





<img data-src=" />









FREDOM1989 a écrit :



Je suis peut-être un jeune con mais je vais garder ma montre mécanique dont je change la pile tout les 1824 mois et qui a une espérence de vie de 5 à 10 ans.



Je suis déjà pas fans des montre tendance pourries genre ice watch alors des montre à recharger une ou deux fois par semaine non merci.



s’il y a une pile, c’est une montre à quartz, pas méca…



Pour la révolution c’est raté, des smart watch, ça existe déjà.

et perso, devoir recharger ma montre tous les soirs, c’est un peu rédibitoire.

C’est pas ça qui va remonter l’action Apple.








tchize a écrit :



Alors, voyons, j’ai le choix entre une iwatch à 500€ qui fait

-&gt; Tout ce que fait déjà smartphone

-&gt; Donne l’heure

-&gt; Devra être remplacé dans 2 ans maximum, avec un garantie de 6 mois

-&gt; Probablement un joli bracelet en cuir et un coque en plastique moulé design

-&gt; Nécessitera d’être posé sur une base de rechargement tous les dimanche pendant que je dort (soyons optimistes)



Ou, pour le même prix, je me paie:

-&gt; Une montre en acier inoxidable brossé, pas moulé mais creusé

-&gt; Un verre impossible à rayer en saphir

-&gt; Une étanchéité à 30 bars, donc impossible à noyer

-&gt; Une autonomie de 2 ans (et pour 100€ de plus tu a le mouvement mécanique à remontée automatique)

-&gt; On peux changer la pile

-&gt; Dans 10 ans elle se revendra toujours bien quand je voudrais en changer

-&gt; Je peux ajuster la lunette avec des gants.

Du grand n’importe quoi.



Alors, à moins qu’il soit vendu à 40€ leur gadget, j’y crois pas. Il vont surement tapper dans le même tarif que les autres ibrol. Quand je pense qu’avec le prix d’un iphone dernière génération + un ipod + ipad + imac, t’arrive à +-3000€ -&gt; C’est le prix d’une rolex entrée de gamme qui ne se dévalue pas avec le temps <img data-src=" /> (alors que dans 3 ans tes ibrols, c’est poubelle)



si je te prouve qu’il est rayable tu me payes la montre? <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



<img data-src=" /> pas compris sa blague <img data-src=" />



à la base c’est une blague sur les blondes.

la nuit elles ont toujours un verre plein et un verre vide sur leur table de nuit : le plein au cas où elles ont soif, le vide si elles n’ont pas soif <img data-src=" />









nirgal76 a écrit :



Pour la révolution c’est raté, des smart watch, ça existe déjà.

et perso, devoir recharger ma montre tous les soirs, c’est un peu rédibitoire.

C’est pas ça qui va remonter l’action Apple.





Je me souviens de la swatch Pager

Quel grand moment <img data-src=" />

Faudrait que je la retrouve pour la mettre sur le boncoin à 1euro









John Shaft a écrit :



Plus tard, le temps d’étudier la iWatch <img data-src=" />





<img data-src=" />





Un brevet sur le bracelet, tu penses ? <img data-src=" />









jethro a écrit :



Un brevet sur le bracelet, tu penses ? <img data-src=" />







Un bracelet électronique bien sûr <img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" />









John Shaft a écrit :



Un bracelet électronique bien sûr <img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" />





Ca va être marrant à jailbreaker <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



Ca va être marrant à jailbreaker <img data-src=" />







<img data-src=" />



C est un lourd aveu tout de même… Moi ca me fait plutot penser a un mini ipod qui lit les sms…. L innovation c est fini chez apple, on va garder le lingot que représente itunes, on y ajoute juste une autre version des sorts a acheter !!

Encore une insulte apple a sa propre clientèle :(








John Shaft a écrit :



Plus tard, le temps d’étudier la iWatch <img data-src=" />





<img data-src=" />





http://uppix.net/1/e/3/9cf9e054eb742c7b6575fb572e6a7.jpg <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



Ca va être marrant à jailbreaker <img data-src=" />





Et les questions qui tuent. Est ce qu’ils fournissent les bugs horaires de l’iphone avec?

Genre le réveil qui déconne à chaque nouvel an, ou le tel qui plante à chaque changement d’heure <img data-src=" />





Cypus34 a écrit :



Condoms, j’ai pleins de site Internet qui me permettent bien heureusement de m’en passer (toucher quelqu’un d’autre, eeek !)





quand j’ai commencé à lire ça j’ai cru que tu allais dire qu’il y avait une appli pour cela (genre avec une caméra et tout). Désolé <img data-src=" />









Seth-Erminatores a écrit :



Et les questions qui tuent. Est ce qu’ils fournissent les bugs horaires de l’iphone avec?

Genre le réveil qui déconne à chaque nouvel an, ou le tel qui plante à chaque changement d’heure <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" />









misterB a écrit :



http://uppix.net/1/e/3/9cf9e054eb742c7b6575fb572e6a7.jpg <img data-src=" />







Dans ce goût là oué <img data-src=" />



c’est dingue, on ne sait même pas de quoi il s’agit vraiment que déjà les trolls bavent sur Apple. C’est vraiment de pire en pire sur PCi, bientôt le niveau de Clubic sera atteint, cela me semble inéluctable……








misterB a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />





rho quand même pour le réveil qui a buggué cette année me dis pas que tu n’étais pas au courant <img data-src=" />?



Je trouve ça intéressant. Pour l’autonomie mon équipe et moi <img data-src=" /> avons réglé le problème. Vous pouvez nous contacter pour les licences d’utilisation. On utilise un système à balancier (+piezzo électricité) pour recharger la montre. Cela allonge grandement l’autonomie de la montre qui selon les utilisations oscillent entre 3 et 8 semaines.


Après la question de l’autonomie, pose la question : est ce que l’intellignece & data seront sur la montre ou plutôt sur le mobile …

avec du BT 4.0, il y a moyen d’avoir des autonomies excellentes sans une batterie extrème … maintenant wait & see, mais les rumeurs de pseudo produit en chantier chez Apple commencent à s’accumuler et on ne voit rien arriver …



il serait temps de prendre du recul et d’attendre qu’on ait qqchose d’annoncé <img data-src=" />








atomusk a écrit :



Oui, enfin, et si on attendait de voir ce qu’il pourraient en faire avant de dire que le produit est mort née ? <img data-src=" />







Sachant qu’il y a de très fortes chances que ça soit une fausse rumeur ou un “test” qui n’aboutira sur rien <img data-src=" />







atomusk a écrit :



Pour info, beaucoup de personnes pensaient qu’avec les téléphones Nokia on avait atteint la “perfection” dans son usage principal : téléphoner <img data-src=" />







Ce qui est toujours vérifié aujourd’hui. Une boite en a même ressorti récemment avec succès.



Les smartphones sont intéressant comme “trucs à tout faire”. Mais pour téléphoner, les Nokia n’ont jamais été égalé.









illidanPowa a écrit :



c’est dingue, on ne sait même pas de quoi il s’agit vraiment que déjà les trolls bavent sur Apple. C’est vraiment de pire en pire sur PCi, bientôt le niveau de Clubic sera atteint, cela me semble inéluctable……





Niouze à troll INside quand même.<img data-src=" />



Et puis le troll, c’est le meilleur DIRCOM d’Apple.









Drepanocytose a écrit :



Pour la chaleur du corps c’est pas impossible : un corps humain utilise 100W de puissance biochimique en moyenne, avec une perte thermique de 30 à 40W (ce sont les estimations des thermiciens qui dimensionnent les VMC des salles de concert).

Donc la perte thermique serait largement suffisante, si on arrivait à la convertir en electricité avec un bon rendement







A condition de loger le corps dans un truc thermiquement étanche…









Chamaloxxx a écrit :



Ce qui est toujours vérifié aujourd’hui. Une boite en a même ressorti récemment avec succès.



Les smartphones sont intéressant comme “trucs à tout faire”. Mais pour téléphoner, les Nokia n’ont jamais été égalé.







Je ne suis pas d’accord … pour le coup, ayant un Nokia et un Android, “même” pour téléphoner, je préfère mon Galaxy S <img data-src=" />

(entre les boutons, les combinaisons de touche secrete pour locker le mobile, ou le nombre de click avec d’avoir un contact …).









nainbécile a écrit :



Y a un grand débat sur l’autonomie de la montre, vous dormez avec les votres? S’il suffit de la poser sur un socle fourni avec le soir je ne vois pas où est le problème.







Ca veut dire que :




  • tu ne dors JAMAIS en dehors de chez toi

  • tu n’a JAMAIS de comportement humain (genre tu es un jeune fougueux (ou une jeune fougueuse) qui le soir venu ne se jette plus sur sa dulcinée (son étalon) sans avoir sacrifié au rituel “ah attends chéri(e), je pose la montre sur le chargeur, voilaaaaa, et j’en profite pour activer l’option “ne pas déranger”, voilaaaaa, et, ah attends j’ai reçu un tweet”).



    Ca ne marche pas non plus si tu rentres bourré, si tu t’endors en ayant oublié ta montre au poignet, bref : c’est le contraire d’un engin qui jusqu’à présent n’était vraiment pas chiant.









Seth-Erminatores a écrit :



rho quand même pour le réveil qui a buggué cette année me dis pas que tu n’étais pas au courant <img data-src=" />?





mais pas chaque années <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



ça me rappelle quand il y avait des rumeurs sur un ipod qui ferait téléphone……



Ou bien de la tablette qui serait juste un iphone en plus grand.



<img data-src=" />


Ouuuh les vilaines fautes : “Une centaine de personnes travailleraient sur l’iWatch, la montre d’Apple”



la même 2 lignes en dessous : une centaine de personnes plancheraient sur ce produit.



Pour le coup, contrairement au titre, c’est pas du sérieux ;-)








gobelet08 a écrit :



Ouuuh les vilaines fautes : “Une centaine de personnes travailleraient sur l’iWatch, la montre d’Apple”



la même 2 lignes en dessous : une centaine de personnes plancheraient sur ce produit.



Pour le coup, contrairement au titre, c’est pas du sérieux ;-)







L’accord du verbe, lié à des adjectifs de quantité approximative, se fait le plus souvent au pluriel. <img data-src=" />









gobelet08 a écrit :



Ouuuh les vilaines fautes : “Une centaine de personnes travailleraient sur l’iWatch, la montre d’Apple”



la même 2 lignes en dessous : une centaine de personnes plancheraient sur ce produit.



Pour le coup, contrairement au titre, c’est pas du sérieux ;-)





c’est pour ça qu’il y a un bouton génial pour signaler les erreurs ;)









Seth-Erminatores a écrit :



c’est pour ça qu’il y a un bouton génial pour signaler les erreurs ;)





Là en l’occurence, AMHA ca n’en est pas une….

J’ai vérifié sur plusieurs de sites, ils disent tous la même chose.



je suis d’accord moi même je doute que ce soit réellement une erreur, c’était juste pour lui signaler le bouton ^^








FREDOM1989 a écrit :



Je suis peut-être un jeune con mais je vais garder ma montre mécanique dont je change la pile tout les 1824 mois et qui a une espérence de vie de 5 à 10 ans.



Je suis déjà pas fans des montre tendance pourries genre ice watch alors des montre à recharger une ou deux fois par semaine non merci.









Le principe des montres mécaniques est justement de ne pas avoir besoin de pile et donc d’en changer.









Patch a écrit :



s’il y a une pile, c’est une montre à quartz, pas méca…





Les hybrides existent : montre électromécanique (une pile remonte un mouvement mécanique) - IWC en avait sorti une, je crois, il y a quelques années.

Sinon l’inverse pourrait fonctionner en partie mais insuffisant sans doute : un rotor qui rechargerait une batterie…

Concernant les applis, il pourrait y avoir un marché avec un écran représentant divers mécanisme + ou - complexe, que l’utilisateur pourrait même se composer : ça existe, ça coute 5000 boules : les montres Slyde HD3 :

http://www.lacotedesmontres.com/9500



Quant à la HYT, c’est simplement!!! 2 pistons (réservoirs) qui déplacent un liquide fluoré vs un liquide visqueux neutre immiscible (du plus bel effet dans un tube en arc de cercle) dont le ménisque affiche l’heure.

Un article très détaillé pour ce que ça intéresse :

http://www.lacotedesmontres.com/8926



De mon côté, j’y vois plein d’applications pratiques qui peuvent aller très loin : il est toujours pénible de devoir sortir son iPhone dès la moindre notif, appel qu’on veut pas etc… J’imagine aussi un wifi entre iPhone, iWatch qui permet de savoir qu’on a un appel, une notif sur son iPhone oublié l’étage en dessous (ça m’arrive en permanence), voir même pouvoir répondre avec l’un quelconque ! jouer avec Anry Birds avec son iPhone, la montre faisant office de fronde par juste rotation du poignet… <img data-src=" /> télécommande etc.

Pour la recharge, Apple a un brevet d’une recharge par induction intégré à l’iMac qui pourrait recharger un iPhone, une iWatch dans un rayon d’1m autour de son iMac.



Le seul hic : comment associer l’iWatch avec ses autres montres mécaniques : ça va se terminer avec ma Panerai au poignet gauche et l’iWatch à droite<img data-src=" />









Chamaloxxx a écrit :



Ce qui est toujours vérifié aujourd’hui. Une boite en a même ressorti récemment avec succès.

Les smartphones sont intéressant comme “trucs à tout faire”. Mais pour téléphoner, les Nokia n’ont jamais été égalé.





Quelle boite? Ca m’intéresse un téléphone robuste et neuf pour juste téléphoner…









Chamaloxxx a écrit :



Ca veut dire que :




  • tu ne dors JAMAIS en dehors de chez toi

  • tu n’a JAMAIS de comportement humain (genre tu es un jeune fougueux (ou une jeune fougueuse) qui le soir venu ne se jette plus sur sa dulcinée (son étalon) sans avoir sacrifié au rituel “ah attends chéri(e), je pose la montre sur le chargeur, voilaaaaa, et j’en profite pour activer l’option “ne pas déranger”, voilaaaaa, et, ah attends j’ai reçu un tweet”).



    Ca ne marche pas non plus si tu rentres bourré, si tu t’endors en ayant oublié ta montre au poignet, bref : c’est le contraire d’un engin qui jusqu’à présent n’était vraiment pas chiant.







    Je serais tenté de dire que 1 ou 2 jours d’autonomie c’est à peu près ce que propose l’iPhone, donc je suppose que tu appliques ces deux affirmations à tous les possesseurs d’iPhone… <img data-src=" />









nainbécile a écrit :



Je serais tenté de dire que 1 ou 2 jours d’autonomie c’est à peu près ce que propose l’iPhone, donc je suppose que tu appliques ces deux affirmations à tous les possesseurs d’iPhone… <img data-src=" />







Non. L’Iphone n’est pas au poignet, donc déjà tu ne risque pas de l’oublier avant d’aller te coucher.



Oui. Mon Iphone (et celui de moult collègues) est souvent déchargé à cause d’un oubli de mise en charge la veille.









Cypus34 a écrit :



Quelle boite? Ca m’intéresse un téléphone robuste et neuf pour juste téléphoner…







La boite c’esthttp://www.lekki.fr/



Il avaient ressorti des 3210 à 75 euros :http://www.nowhereelse.fr/nokia-3210-lekki-38961/









jethro a écrit :



Je me souviens de la swatch Pager

Quel grand moment <img data-src=" />

Faudrait que je la retrouve pour la mettre sur le boncoin à 1euro





Ah ça me dit rien. non moi je pensais à la smart swatch de sony :

http://www.sonymobile.com/gb/products/accessories/smartwatch/









Chamaloxxx a écrit :



Non. L’Iphone n’est pas au poignet, donc déjà tu ne risque pas de l’oublier avant d’aller te coucher…



Et ben voilà, il me semble que des fabricants devraient se pencher sur ce problème. Un bracelet spécial pour se mettre l’iPhone au poignet voilà une idée géniale !!

Ah ils auront l’air malin les gus avec leur iWatch à écran minuscule !!

C’est vrai quoi, qui va lire des SMS sur un écran format timbre poste ?

Ça m’étonne que personne n’y ait encore penser… <img data-src=" />



Vu la tête de chinois sur la montre,…



http://localhostr.com/file/930/Y83rUE0GbPJZ/77501.jpg



On se demande qui sont ces 100 personnes. Encore une histoire de petits enfants forcés à travailler pour l’esclavagiste A*E…








Patch a écrit :



si je te prouve qu’il est rayable tu me payes la montre? <img data-src=" />





Vu qu’ils ont pu polir le verre en usine, je ne doute pas qu’il doit exister des matériaux capable d’attaquer la lunette. <img data-src=" /> Mais concretement, après 14 mois à lui faire subir les pire sévices, j’ai toujours pas une griffe dessus. Par contre, j’ai déjà renvoyé polir 2 fois le bracelet en inox <img data-src=" />











WereWindle a écrit :



ah ouais, tu pars quand même super loin loin juste sur la base d’une rumeur… étude de prix et avantages comparatifs et tout… impressionné, je suis <img data-src=" />





J’avoue, j’extrapole ^^









FREDOM1989 a écrit :



Je suis peut-être un jeune con mais je vais garder ma montre mécanique dont je change la pile tout les 1824 mois et qui a une espérence de vie de 5 à 10 ans.



Je suis déjà pas fans des montre tendance pourries genre ice watch alors des montre à recharger une ou deux fois par semaine non merci.







J’aurais dit “vieux con”. Idem, ma casio possède une pile garantie 10 ans. çà fait 5 ans, toujours pas épuisée.

l’Itruc devra être rechargée tous les 2 jours, j’en rigole encore…









Takoon a écrit :



J’aurais dit “vieux con”. Idem, ma casio possède une pile garantie 10 ans. çà fait 5 ans, toujours pas épuisée.

l’Itruc devra être rechargée tous les 2 jours, j’en rigole encore…





Ma Swatch Irony j’ai attendu 5-6 ans avant de changer la pile aussi…



Ouais, ça existe depuis les années 60 dans la série Thunderbirds (Les sentinelles de l’air), ils passent pour des oufs en parlant tout seuls à leur montres.<img data-src=" />








gavroche69 a écrit :



Et ben voilà, il me semble que des fabricants devraient se pencher sur ce problème. Un bracelet spécial pour se mettre l’iPhone au poignet voilà une idée géniale !!

Ah ils auront l’air malin les gus avec leur iWatch à écran minuscule !!

C’est vrai quoi, qui va lire des SMS sur un écran format timbre poste ?

Ça m’étonne que personne n’y ait encore penser… <img data-src=" />





T’as rien compris, il faut commencer petit pour pouvoir finir sur une montre 5” en agrandissant chaque année pour des nouvelles dimensions révolutionnaires !









tchize a écrit :



Vu qu’ils ont pu polir le verre en usine, je ne doute pas qu’il doit exister des matériaux capable d’attaquer la lunette. <img data-src=" /> Mais concretement, après 14 mois à lui faire subir les pire sévices, j’ai toujours pas une griffe dessus. Par contre, j’ai déjà renvoyé polir 2 fois le bracelet en inox <img data-src=" />



Attaque au diamant, tu rayeras direct <img data-src=" /> (le diamant est la matière connue la plus dure à ce jour, il n’y a qu’un diamant qui puisse en rayer un autre)









Patch a écrit :



le diamant est la matière connue la plus dure à ce jour





C’est pour ça que toutes les filles veulent des diamants ?

Parce que c’est dur ??? <img data-src=" />

<img data-src=" />





Déjà loin

—&gt;[<img data-src=" />]