Une collection de 330 machines et 6850 jeux vidéo à vendre 550 000 $

Du haut ce ces étagères, 30 ans d'histoire vous contemplent 76
Kevin Hottot

Mise à jour : La collection n'est plus disponible sur le site d'eBay. Les raisons de ce retrait sont malheureusement inconnues, cependant, certains lecteurs y ont toujours accès, ce qui témoignerait plutôt d'un bug technique. L'annonce eBay est cependant toujours référencée par Google, mais n'est pas disponible en cache. En outre, la galerie de photos est  encore accessible. De quoi rêver encore un petit peu

Un collectionneur milanais vient de mettre en vente sa collection de consoles et de jeux vidéo. Celle-ci se compose de plus de 6850 jeux, 330 machines différentes ainsi que de leurs accessoires. L'ensemble couvre plus de 30 ans d'histoire vidéoludique.

Collection jeux


« Pour vous donner une idée de l'énorme quantité d'objets qui composent ma collection, j'ai passé les deux derniers mois de ma vie à prendre des photos et tout lister, ce pendant huit heures par jour. Tout ceci seulement pour faire l'inventaire de mes biens. Même maintenant, après tout ce temps passé, je ne suis pas certain d'avoir tout mis dans la liste », explique le collectionneur. 

Effectivement, la liste a de quoi donner le tournis, avec plus de 7000 objets entassés représentant « l'histoire du jeu vidéo de A à Z, des game & watch jusqu'aux PlayStation 3 et Xbox 360 ». En plus des jeux et des consoles, l'homme propose également un éventail impressionnant de goodies allant de simples figurines, jusqu'à la reproduction des lames jumelles de Kratos, le héros de God of War. 

Les amateurs de consoles pourront retrouver dans la collection une Atari 2600 Slim entièrement neuve, une vingtaine de modèles différents de Game Boy Advance non déballés, ou encore des machines rarissimes comme la SABA VIDEOPLAY, une variante de la Fairchild Channel F sortie en 1976. Côté jeux, on retrouvera parmi les 6850 titres disponibles quelques perles comme un exemplaire neuf de Pole Position sur Atari 2600, à moins que vous ne préfériez une cartouche de Metroid sur NES jamais déballée ?

Cependant pour mettre la main sur cette collection, il vous faudra trouver beaucoup de place, mais surtout la somme de 550 000 dollars. Si l'aventure vous tente, vous pouvez retrouver la liste complète des biens en vente dans ce PDF de 135 pages, découvrir plus de 1400 photos sur la galerie du propriétaire, et jeter un oeil à son annonce sur eBay.

Dernière mise à jour le 08/02/2013 09:08:57

chargement
Chargement des commentaires...