Une nouvelle Ouya sortira chaque année

Les jeux seront liés au compte, pas au matériel 93
Par
le jeudi 07 février 2013 à 09:45
Kevin Hottot

La désormais célèbre console de jeux Ouya, fonctionnant sous Android, ne sortira pas uniquement dans une seule version. Interrogés par nos confrères de Joystiq lors du D.I.C.E. les créateurs de l'Ouya ont ouvertement évoqué la possibilité de la décliner par la suite en plusieurs modèles.

  OUYA

Selon les propos de Julie Uhrman, la Présidente Directrice Générale d'Ouya Inc, la console de jeux éponyme devrait être rafraîchie sur une base annuelle afin de profiter de nouveaux composants et faire évoluer ses fonctionnalités. « Il y aura une nouvelle Ouya chaque année. Il y aura donc une Ouya 2, une Ouya 3 et ainsi de suite. Nous en profiterons pour implémenter de meilleurs processeurs et tirer avantage de la baisse de prix de certains composants. Si nous pouvons avoir plus de 8 Go de Flash dans notre boîte, nous le ferons. Bien entendu, nous nous assurerons que les jeux déjà sortis resteront compatibles », a-t-elle assuré. 

Concernant l'actuelle itération de la console, la dirigeante ne fait pas dans la modestie, et argue que ces performances sont au top. « Nous lançons la première version avec une puce Tegra 3. C'est un processeur quadruple coeur basé sur l'architecture A9. Comme l'Ouya n'est pas un périphérique mobile, nous n'avons pas à nous soucier de son autonomie. Quand les quatre coeurs seront cadencés à 1.6 GHz, ce sera le meilleur périphérique sous Tegra 3 du marché », affirme-t-elle.

Enfin, la question du transfert des licences de jeu d'une console à l'autre se pose si plusieurs versions viennent à sortir. De ce côté là, le discours de Julie Uhrman est très clair : les jeux seront attachés au compte de l'utilisateur et non à la machine. Et dire que certaines consoles de salon vendues 3 fois plus cher ne sont pas capables d'en faire autant...


chargement
Chargement des commentaires...