Hellopolys : un jeu Orange pour créer et développer son réseau télécom

Xavier Niel s'amuse déjà avec depuis plus d'un an 38
Par
le vendredi 08 février 2013 à 18:42
Sébastien Gavois

Mise à jour : Orange vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo pour présenter plus en détail son jeu Hellopolys. Nous avons mis à jour notre actualité en conséquence.

Orange vient de dévoiler officiellement Hellopolys, un jeu Facebook qui sortira le 18 mars prochain et où vous devez créer votre propre réseau de télécommunication. Au-delà du côté ludique, l'opérateur pourrait également s'en servir pour sensibiliser ses clients à la difficulté et aux coûts inhérents à la mise en place, l'entretien et l'évolution d'un réseau ADSL, fibre et de téléphonie mobile. 



Hier soir se tenait la troisième édition de l'it Night, un événement où sont présentés de nouveaux projets axés sur le numérique, et à cette occasion Orange a annoncé Hellopolys, un jeu qui prendra place sur Facebook. Comme l'indique la vidéo ci-dessus, il veut venir concurrencer d'autres titres comme Farmville ou Les Sims, mais avec une approche différente : vous devez construire et entretenir votre propre réseau de télécommunication.

Bien évidemment, vous devrez surveiller plusieurs paramètres : le taux de couverture du territoire, celui de la population, la satisfaction client ainsi que vos ressources disponibles. Pour cela, plusieurs « armes » sont à votre disposition : des liaisons ADSL, de la fibre et, pour la partie téléphonie mobile : 2G, 3G et 4G.

De plus, vous avez la possibilité d'améliorer ces technologies via un centre de recherche et développement. Plusieurs aspects sont mis en avant : les performances évidemment, mais aussi un critère écologique ainsi que l'expérience client.


Hellopolys orangeHellopolys orangeHellopolys orange

Il sera également intéressant de voir si, comme dans le cas de SimCity par exemple, des « catastrophes » viendront jouer les troubles fêtes. Cela pourrait être une manifestation sportive qui concentre de très nombreux utilisateurs en même lieu, une grosse panne logicielle, un concurrent qui décide de baisser ses prix ou bien encore l'arrivée d'un nouvel opérateur sur le marché. Nous ne savons par contre pas si l'ARCEP viendra faire des relevés et des recommandations de temps en temps.

Mais cela pourrait bien ne pas être le seul aspect de Hellopolys. En effet, grâce à ce jeu l'opérateur espère certainement vous faire prendre conscience de la difficulté et du coût de construction d'un bon réseau de télécommunication avec une large couverture. Un bon moyen ensuite de mieux mettre en avant ses forfaits tout en justifiant leurs tarifs ?

Quoi qu'il en soit, Hellopolys ouvrira ses portes le 18 mars prochain et, en attendant, vous pouvez vous inscrire sur cette page afin d'être tenu informé des évolutions du jeu.

Voici pour terminer la nouvelle vidéo de présentation :

 

Dernière mise à jour le 08/02/2013 18:43:25

chargement
Chargement des commentaires...