Pas de BlackBerry Q10 pour les US avant le mois de mai au plus tôt

Une fois n'est pas coutume 13
Vincent Hermann

Contrairement aux prévisions, RIM a lancé son smartphone Z10 il y a quelques jours. Du moins au Canada et en Europe puisque le Royaume-Uni est déjà concerné et qu’ils seront disponibles en France dans les jours qui viennent. Mais les États-Unis vont devoir attendre, et le constat empire avec le Q10 et son clavier physique.

BlackBerry Q10

Depuis plusieurs jours, le Z10 est commercialisé au Royaume-Uni. Le Canada, terre natale de RIM, est bien entendu lui aussi concerné. La France fait d’ailleurs partie des premiers pays concernés par le Z10 puisqu’il est en précommande chez Bouygues Telecom et qu’il sera globalement disponible durant ce mois-ci. Mais en ce qui concerne le Q10, la version dotée d’un clavier physique, la situation est plus floue, même s'il devrait être disponible en avril.

Aux États-Unis, marché important s’il en est, l’arrivée des BlackBerry 10 est dans tous les cas ralentie. Le Z10 n’arrivera dans le meilleur des cas qu’à la mi-mars pour environ 200 dollars avec engagement. Selon le PDG Thorsten Heins, les opérateurs américains demanderaient des tests drastiques avant de le commercialiser. Mais la situation est pire pour le Q10 puisque le PDG qu’il faudra attendre ente « 8 et 10 semaines après le Z10 » pour le voir arriver. Il ne serait donc pas dans les étalages avant mai, voire juin.

Il ne s’agit pas vraiment d’une bonne nouvelle puisque les claviers physiques sont clairement ce qui a rendu célèbre ces smartphones. Toutefois, interrogé par Associated Press, Thorsten Heins a confirmé que les ventes étaient pour l’instant supérieures aux prévisions.


chargement
Chargement des commentaires...