Dailymotion lance I Love Mondays : un film complet et gratuit tous les mois

Tous les premiers lundis du mois 20
Nil Sanyas

Bien moins consultée que son concurrent YouTube, la plateforme française Dailymotion ne baisse pas les bras pour autant. Après avoir annoncé une offre de vidéo à la demande illimitée pour la Turquie, Dailymotion a présenté vendredi dernier « I Love Mondays » : tous les premiers lundis de chaque mois, entre 18h et minuit, un film sera visible gratuitement.

Dailymotion

12 mois, 12 films indépendants

Accessibles aux internautes vivant en France, en Grande-Bretagne et en Amérique du Nord, les longs-métrages sont donc visibles gratuitement durant une fenêtre de six heures. Après minuit, chaque film sera proposé à 1,99 € en vidéo à la demande, hormis le tout premier vendu à 3,99 €.

Le premier film, All That I Love de Jacek Borcuch, a d'ailleurs été présenté avant-hier sur Dailymotion, l'offre débutant ce mois-ci. En tout et pour tout, au moins douze films sont prévus, ce qui signifie que la plateforme française propose gratuitement les premiers lundis des prochains mois jusqu'en janvier 2014 un nouveau film.

Cette offre a été réalisée en partenariat avec Eye On Films, société spécialisée dans la mise en avant des premiers films. Ne vous attendez donc pas à voir sur Dailymotion Iron Man 3, Man of Steel, World War Z, Star Trek Into Darkness ou The Lone Ranger. Ici, ce sont essentiellement des films indépendants qui sont proposés.

Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que les films seront amateurs, loin de là. All That I Love, film polonais datant de 2009, a ainsi été pressenti pour être nommé aux Oscars de 2010. Et le film du mois de mars, Pavee Lackeen, de Perry Ogden, a été sélectionné dans de très nombreux festivals de films.

La liste des films de février 2013 à janvier 2014 :

  • Février : ALL THAT I LOVE de Jacek Borcuch
  • Mars : PAVEE LACKEEN de Perry Ogden (gratuit le 4 mars)
  • Avril : VIVANTE de Sandrine Ray (gratuit le 1er avril)
  • Mai : THE BELGRADE PHANTOM de Jovan Todorovic (gratuit le 6 mai)
  • Juin : MAN PUSH CART de Ramin Bahrani (gratuit le 3 juin)
  • Juillet : SCENA DEL CRIMINE de Walter Stokman (gratuit le 1er juillet)
  • Août : LA BELLE VISITE de Jean-François Caissy (gratuit le 5 août)
  • Septembre : EAMON de Margaret Corkery (gratuit le 2 septembre)
  • Octobre : UN COUPLE PARFAIT de Nobuhiro Suwa (gratuit le 7 octobre)
  • Novembre : BLINDSPOT de Ad Bol (gratuit le 4 novembre)
  • Décembre : EN PLEIN COEUR de Stéphane Géhami (gratuit le 2 décembre)
  • Janvier : BYE BYE BLUE SKY de Patrick Pasin (gratuit le 6 janvier)

Développer l'offre légale

Selon Dailymotion, il s'agit d'une « initiative concrète » pour développer l'offre légale sur internet. « À l’heure du retour de Mega, du piratage en masse de blockbusters et de productions indépendantes, notre objectif est de proposer aux internautes un moyen légal et attractif de visionner une sélection de films de qualité tout au long de l’année » explique pour sa part Cineuropa sur sa page Facebook. Notez que Dailymotion n'est pas le seul partenaire de Eye On Films. En Allemagne, All That I Love a aussi été diffusé sur Realeyz.tv.


chargement
Chargement des commentaires...