Street View enfile son super sac à dos et se balade dans le Grand Canyon

Après Dora l'exploratice, Google l'explorateur... 18
Sébastien Gavois

Près de sept mois après avoir dévoilé Trekker, un sac à dos équipé d'un système de prise de vues panoramiques, Google vient d'annoncer l'arrivée du Grand Canyon dans Street View. Plus de 120 km de routes et de sentier sont ainsi disponibles, ce qui correspond à pas moins de 9500 clichés de cette région de l'Arizona.

street view trekker grand canyon street view trekker grand canyon

Au mois de juin dernier, Google avait procédé à d'importants changements au sein de Street View, son logiciel de cartographie en ligne. Parmi les nouveautés, il y avait Trekker : « un sac à dos de 18 kilos fonctionnant sous Android et équipé d’un système de prise de vues à 15 lentilles » qui ne devait être exclusivement destiné qu'aux régions du globe qui ne sont accessibles qu'à pied.

À l'époque, le Grand Canyon avait clairement été annoncé comme une des possibilités ouvertes par Trekker et il est désormais présent au sein de Street View. Vous pouvez donc explorer les superbes points de vus offert par ce lieu qui est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979.

canyon grand street view

La société de Mountain View annonce qu'au total 120 km de routes et de sentiers sont disponibles au travers de 9500 clichés. C'est l'occasion de découvrir en partie le chemin creusé par le fleuve Colorado ainsi que le Meteor Crater pour ne citer qu'eux.


Pour finir, voici une vidéo de présentation de Trekker :




chargement
Chargement des commentaires...