Duncan Jones prend les commandes du film sur World of Warcraft

Y'aura-t-il des pandas au casting ? 59
Kevin Hottot

Le réalisateur Duncan Jones va prendre les rênes du film sur World of Warcraft, produit par Legendary Pictures. C'est ce qu'a annoncé le site « The Hollywood Reporter », une nouvelle que Blizzard a rapidement confirmé via la page Facebook de son MMORPG phare. 

World of Warcraft

Après la défection de Sam Raimi Blizzard se devait de trouver un nouveau réalisateur pour son projet de film basé sur l'univers de World of Warcraft. L'éditeur californien a désormais fait son choix, et c'est le Britannique Duncan Jones qui a été retenu. 

Si sa filmographie est très courte, avec seulement deux pellicules à son actif,  toutes ont été reconnues par la critique, que ce soit Moon, nommé pour sept British Independent Film Awards et deux BAFTAs, ou encore Source Code bien accueilli par le public avec 123 millions d'euros au box-office.

Le script, écrit par Charles Leavitt serait déjà prêt chez Legendary Pictures. La société de production espère donc pouvoir commencer le tournage cet automne pour une sortie dans les salles obscures en 2015. Chris Metzen, le game designer de World of Warcraft coproduira le film et veillera certainement à ce que l'histoire de Warcraft soit respectée.

Enfin, le budget du film frôlerait quant à lui les 100 millions de dollars selon nos confrères. De quoi attirer quelques acteurs connus ? Nous le saurons probablement d'ici cet automne. 


chargement
Chargement des commentaires...