Microsoft aborde pour la première fois Windows Blue dans une offre d'emploi

Il sera difficile de nier 36
Vincent Hermann

Windows Blue est le nom de code d’une future version du système, présentée habituellement comme une mise à jour majeure de Windows 8. Alors que le nom (sans aucun doute de code) n’était jusqu’à présent que dans les bruits de couloir et les sources anonymes, voilà que Microsoft en fait mention dans une annonce d’emploi.

Windows Blue est selon les rumeurs soit une mise à jour majeure pour Windows 8, soit une nouvelle version du système d’exploitation. Dans tous les cas, les mêmes rumeurs parlent des bases qui permettraient à Windows d’évoluer selon un cycle annuel. Il y aurait donc une nouvelle mouture du système par an, vendue à un prix beaucoup plus raisonnable. Certaines sources ont même indiqué que Blue pourrait être gratuit pour les possesseurs d’une licence Windows 8.

windows blue

Comme on peut le voir dans la capture ci-dessus, Microsoft utilise les mots « Windows Blue » pour la première fois de manière semi-officielle. « Semi » car la firme n’en fait évidemment pas étalage, tout en utilisant bien les termes dans une offre d’emploi. Cette dernière concerne d’ailleurs un ingénieur spécialiste des interfaces et de l’expérience utilisateur pour rejoindre le groupe travaillant sur Fresh Paint. Cette application, disponible actuellement pour Windows 8 dans le Store, récolte d’ailleurs de nombreuses bonnes critiques.

L’annonce précise que le petit groupe, qui travaille sur des projets à court et à plus long terme, planche sur la prochaine version de Fresh Paint pour « Windows Blue » avant de la basculer sur « Windows Mobile 8 ». L’emploi du mot « Mobile » est étonnant, car le seul nom existant pour le système mobile est « Windows Phone 8 ». Autre point intéressant : l’annonce mentionne l’utilisation de technologies issues de Microsoft Research, à qui l’ont doit notamment le Kinect.

Si l’on en croit les rumeurs qui tournent autour de Blue, il ne faudra pas attendre très longtemps avant d’avoir les premiers signes de ce projet, quel qu’il soit. Sa sortie serait en effet prévue pour la moitié de cette année, en juin ou juillet.


chargement
Chargement des commentaires...