Notre première rencontre avec le BlackBerry Z10

Rencontre du 10ème type 30

Alors que la conférence autour de BlackBerry 10 et de nouveaux smartphones Q10 / Z10 vient de se terminer. Nous avons pu obtenir un exemplaire de ce dernier pour effectuer des tests. L'occasion pour nous de découvrir son bundle ainsi que ses accessoires.

BlackBerry Z10 Déballage BlackBerry Z10 Déballage

Le BlackBerry Z10 devrait être disponible chez nous dès la fin de la semaine, chez les revendeurs comme chez les opérateurs. Proposé à un peu moins de 580 € nu, il sera livré avec toute une flopée de manuels, un chargeur plutôt léger (5V et 750 mA, soit 3,75W), un chiffon de nettoyage et un casque / micro. Si une pochette rouge est ici proposée, ce ne sera pas le cas de la version commerciale.

Celle-ci est en microfibre, existe aussi en noir et en blanc et pourra être remplacée par un étui rigide à fermeture magnétique (Flip shell) ou plus léger (Transform shell).

HP BlackBerry

Des étuis en cuir seront aussi de la partie, ainsi qu'un mini haut-parleur Bluetooth, sans que l'on sache pour le moment si l'appairage peut se faire ou non via NFC.

Comme évoquées lors de l'annonce, les dimensions de ce modèle n'ont rien de bien extraordinaire. Avec son écran de 4,2" au format 15:9, il est question de 130 x 65,6 x 9 mm, soit un peu moins que notre HTC Desire (119 x 60 x 11,9) pour un poids de 137,5 grammes.

BlackBerry Z10 Déballage BlackBerry Z10 Déballage

La connectique principale (USB / HDMI) est pour sa part située sur la partie gauche de l'appareil. Sur la droite, on retrouve un triple bouton qui permettra de modifier le volume, mais aussi d'allumer et d'éteindre l'appareil. 

BlackBerry Z10 Déballage BlackBerry Z10 Déballage

L'écran semble d'assez bonne facture et la finition de l'ensemble paraît plus que correcte. Reste maintenant à voir ce qu'il en sera au terme de nos essais, et surtout si le nouvel OS BlackBerry 10 saura nous séduire.


chargement
Chargement des commentaires...