Google et ASUS plancheraient sur la seconde génération de la Nexus 7

Plus beau, plus fin, plus puissant, et au même prix 32
Nil Sanyas

Alors que le Nexus 4 de LG vient de faire son retour dans le Play Store, la boutique en ligne de Google, la tablette tactile Nexus 7, conçue par ASUS, devrait bientôt accueillir une petite sœur. Selon DigiTimes, ASUS et Google plancheraient sur le sujet.

Google Play Store Nexus 7

Surfer sur le succès de l'actuelle Nexus 7

Grâce à la Nexus 7, sortie l'été dernier, les ventes de tablettes tactiles d'ASUS ont réalisé un bond considérable. Au regard des bénéfices de son alliance avec Google, la société taiwanaise compte bien continuer à surfer sur cette tablette. Une seconde génération est ainsi en préparation, avec un lancement prévu vers le mois de mai croit savoir DigiTimes.

Et alors que la première génération de Nexus 7 s'est écoulée par millions d'exemplaires, du fait de ses tarifs très agressifs (entre 199 et 299 euros selon les versions), ASUS compte logiquement en faire de même avec la seconde génération. Résultat, le but serait désormais de vendre environ 10 millions de Nexus 7 de générations un et deux.

Un tarif similaire

D'après notre confrère, la Nexus 7 v.2 sera vendue au même tarif que la v.1, tout en étant logiquement plus puissante et évoluée. La définition de l'écran pourrait notamment passer du 1280 x 800 pixels actuel au 1920 x 1080 pixels, soit du Full HD. La tablette pourrait aussi être plus fine, et donc problablement plus légère.

Enfin, sans surprise, le système d'exploitation Android sera le tout dernier sorti, comme c'est toujours le cas lorsqu'il s'agit d'un produit conçu en partenariat direct avec Google.

Et le Nexus 10 ?

Concernant la Nexus 10, conçue cette fois par Samsung, une rumeur la semaine passée a laissé entendre que la nouvelle génération pourrait être accompagnée d'un processeur à quatre cœurs et d'un GPU à huit cœurs. Sa disponibilité est toutefois récente et parler d'une nouvelle génération est probablement trop tôt aujourd'hui.


chargement
Chargement des commentaires...