Revue de presse : le Z10 de BlackBerry sous le feu des projecteurs

Une vraie révolution ? 37
Damien Labourot

BlackBerry vient d'officialiser ses smartphones Q10 et Z10 afin d'accompagner l'arrivée de son nouvel OS, BB10. Le premier dispose d'un clavier physique alors que le second est entièrement tactile. Et c'est ce denier qui commence à être testé par certains de nos confrères américains avant son arrivée sur le marché, prévue chez nous ce vendredi.

Le Z10 de BlackBerry est un smartphone tactile de 4,2" qui embarque une dalle affichant 1280 x 768 pixels soit une densité de 356 DPI. À l'intérieur, c'est un SoC double coeur à 1,5 GHz accompagné par 2 Go de mémoire vive qui prend place. Côté stockage, on retrouve 16 Go par défaut qui peuvent être étendus via le lecteur de cartes microSDHC présent (jusqu'à 64 Go supplémentaires).

BlackBerry Z10

On retrouve bien entendu du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth comme sur la majorité des smartphones disponibles sur le marché. Reste maintenant à savoir ce qu'il vaut dans la pratique, mais aussi ce que nous cache la société canadienne du côté de la partie logicielle et de son système d'exploitation BB10. Pour le savoir, il suffit de vous rendre dans les premiers tests disponibles ci-dessous : 


chargement
Chargement des commentaires...