BlackBerry 10 : une commercialisation dès aujourd'hui ?

Le smartphone déjà présent dans certaines boutiques anglaises 18
Vincent Hermann

Alors que RIM fera la présentation officielle de ses nouveaux smartphones BlackBerry 10 dans la soirée, des boutiques anglaises ont déjà les versions noire et blanche du Z10, anciennement connu sous le nom de code « London ». Finalement, tout porte à croire qu’il ne faudra pas attendre le mois de mars pour sa commercialisation.

Quelques heures avant la présentation officielle des BlackBerry 10, une photo circule sur Twitter. On peut y voir un authentique Z10 dans la main de l’utilisateur « CravingBattery ». Dans son tweet, ce dernier indique avoir pu le tester dans une boutique Phones4U au Royaume-Uni. L’utilisateur indique d’ailleurs que son design et son utilisation semblent plaisants.

Z10 blackberry 10

Mais le point important ici n’est justement ni le design, ni l’interface. Jusqu’à présent, la grande majorité des analystes tablaient en effet sur une présentation le 30 janvier, mais une commercialisation effective en mars. Toujours selon CravingBattery, des faux téléphones seront placés en vitrine puis remplacés à 18h (heure française) par les vrais smartphones, dans leurs versions noire et blanche.

En clair, la commercialisation des BlackBerry 10 suivrait dans la foulée leur présentation officielle. Une bonne nouvelle pour RIM dans la mesure où le temps presse : plus vite les smartphones seront lancés, plus vite le public en prendra connaissance. Notez que selon le même utilisateur, d’autres boutiques devraient ne proposer que le modèle noir jusqu’au 15 février, avant de recevoir le blanc.

Rien n’est dit cependant sur l’autre BlackBerry 10 : le Nevada (nom de code). Il s’agit pourtant d’un modèle attendu, car si le Z10 est entièrement tactile, le Nevada sera bien accompagné du clavier physique qui a fait la réputation des BlackBerry. La confirmation sera dans tous les cas donnée très prochainement car nous couvrons l’évènement.


chargement
Chargement des commentaires...