La bêta de Crysis 3 vient de démarrer : ce qu'il faut savoir

La clause qui fâche est encore dans les ToS 22
Kevin Hottot

Le coup d'envoi de la bêta multijoueurs de Crysis 3 a été donné hier soir. Ouverte à tous, il suffit de posséder un compte Origin pour y participer. Cependant, bêta oblige, un certain nombre de limitations sont à prévoir du côté des fonctionnalités. 

Crysis 3 Beta 

Deux semaines pour se faire une idée du titre

Cette phase de test est prévue pour durer deux semaines : du 29 janvier au 12 février. Elle ne concerne que le mode multijoueur de Crysis 3. Disponible sur PS3, Xbox 360 et PC, le client bêta est accessible à tous, la seule condition étant de posséder un compte sur Origin, la plateforme de vente d'Electronic Arts. À toutes fins utiles, sachez que la version PC pèse un peu plus de 3 Go.

Pendant les deux premières semaines de février, nous pourrons profiter de deux modes de jeu de Crysis 3, sur deux cartes différentes, uniquement en multijoueurs. Les modes Chasseur et Site de crash seront disponibles, tous deux nous avaient été présentés en vidéo en octobre 2012. Sachez aussi qu'au maximum, le niveau 10 pourra être atteint. Toutes les armes et compétences de votre avatar ne pourront donc pas être aperçues dans cette bêta, faisant office de démo jouable.

Pour rappel, le premier type de partie met en scène deux chasseurs face à quatorze soldats du CELL, chaque milicien abattu réapparaissant ensuite sous les traits d'un prédateur. Pour gagner, les soldats doivent compter au moins un survivant avant la fin du temps imparti. Le second est plus classique, puisqu'il s'agit de capturer des points surgissant aléatoirement sur la carte, matérialisés par des cosses alien tombées de l'espace. Dans la zone, se trouve également un « Pinger », un robot géant pouvant être contrôlé par une des deux équipes, donnant un avantage net à celle qui saura en fait usage correctement. Enfin, les deux cartes disponibles mettent en scène un musée de Manhattan en ruines, et un aéroport envahi par les herbes. 

La clause « Sim City » sur les rapports de bug est toujours là

Alors que la clause contraignant les joueurs à rapporter tous les bugs qu'ils croisent, sous peine d'être considérés comme les avoir exploités, avait finalement été retirée pour la bêta de SimCity, elle refait son apparition dans celle de Crysis 3. Toutefois, Electronic Arts semble avoir pris les devants et explique sur le compte Twitter de la franchise qu'il n'est pas question d'en faire usage.  

Rappelons enfin que Crysis 3 est attendu pour le 21 février et qu'il sera disponible sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, les plus impatients pouvant déjà le précommander sur Origin. Vous pouvez également vérifier si votre configuration tiendra le coup en suivant ce lien. Pour éviter le moindre problème, nous vous invitons à mettre à jour vos pilotes graphiques, AMD et NVIDIA proposant tous les deux de nouvelles versions avec les Catalyst 13.2 Bêta pour les uns, et les 313.95 Bêta pour les autres.

En attendant la fin de votre téléchargement, vous pouvez aussi jeter un oeil à la bande-annonce de cette bêta.

  


chargement
Chargement des commentaires...