[Dossier PCi] Office 365 : plongée dans les nouvelles offres de Microsoft

Sont-elles intéressantes pour tout le monde ? 34
Vincent Hermann

Nous étions hier à la soirée de lancement des nouvelles offres Office 365. Désormais, Microsoft met davantage en avant ses abonnements que les applications bureautiques proprement dites. Et qui dit abonnements dit nouvelle tarification.

Microsoft a présenté hier soir à la presse française les grands axes de sa politique de location d’applications bureautiques. Pour la première fois, Office est présenté essentiellement comme une formule sur abonnement et non comme des licences séparées vendues sous forme de boîtes. Si ces dernières existent toujours, elles se retrouvent coupées de nombre de services présents dans Office 365.

Nous allons donc plonger dans la nouvelle offre Office, et en particulier sur sa tarification. Comme on le verra, ce n’est pas tout de proposer une formule complète : encore faut-il envisager tous les cas d’utilisation.

« Nous étions hier à la soirée de lancement d’Office 2013 et surtout des nouveaux abonnements Office 365. Il n’était pas nécessaire de creuser longtemps pour comprendre la nouvelle orientation de Microsoft sur les suites bureautiques : les versions classiques, à licences uniques, ne sont désormais plus que des orphelines des abonnements.

Qu’on se le dise : Office doit être désormais considéré comme un produit sur abonnement. Office 365 représente donc l’offre principale, et si des licences classiques Office 2013 sont encore vendues, elles ne sont là que pour répondre à des besoins spécifiques. »

Office 365


chargement
Chargement des commentaires...