Le producteur de Dead Space 3 veut la même expérience sur consoles et PC

Vivement les consoles Next-Gen 74
Kevin Hottot

Dans un entretien accordé à nos confrères de Shacknews, Steve Papoutsis, le producteur exécutif de Dead Space 3, est revenu sur le portage PC de son jeu. Les récentes déclarations de son studio à ce sujet avaient provoqué de vifs remous, laissant entendre que la version PC serait bâclée.

  Dead Space 3

Alors que l'on pouvait espérer une réaction franche du studio, le cadre de Visceral Games est resté sur la défensive en arguant qu'il « ne comprend pas comment la question est arrivée sur le tapis. Je ne veux pas dire par là que le PC est moins important à nos yeux, mais en tant que développeurs nous souhaitons proposer une expérience qui soit la plus similaire possible entre chaque plateforme ». Cette excuse semble être à la mode puisque Noah Hugues, le directeur artistique du reboot de Tomb Raider l'a également évoquée pour justifier l'absence de son jeu sur Wii U.

L'inexpérience du studio pourrait aussi être un facteur important à prendre en compte « ici nous n'avons toujours fait que des titres sur console », se justifie Steve Papoutsis. « Le plus important reste que nous voulons nous assurer que la qualité de l'expérience de jeu reste constante entre toutes les plateformes, afin qu'aucun ne dise "c'est mieux sur la nôtre" », finira-t-il par ajouter. 


Il faudra donc se contenter d'une qualité d'image similaire à celle qui sera disponible sur les consoles du marché, pour la plupart sorties il y a un peu plus de six ans. Pourtant, Electronic Arts - qui édite le titre de Visceral Games - tend à proposer des réglages graphiques adaptés aux PC modernes sur ses licences majeures, comme Battlefield ou Crysis. Pourquoi en avoir privé Dead Space 3 ? 

Rappelons enfin qu'il est possible de précommander le jeu sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 chez quelques revendeurs ainsi que sur Origin, la date de lancement étant toujours fixeé au 8 février prochain. En attendant, nous vous invitons à jeter un coup d'oeil à la dernière bande-annonce publiée par l'éditeur.


chargement
Chargement des commentaires...