Ebuzzing (Overblog) voit son chiffre d'affaires exploser et vise les USA

L'Amérique, il la veut et il l'aura 5
Nil Sanyas

Le groupe français Ebuzzing, plus connu par le grand public pour sa plateforme Overblog ou encore Beezik, ne cesse de croître. Son chiffre d'affaires a ainsi progressé de 79 % en un an, et la société ne cache pas avoir de très grandes ambitions.

Ebuzzing

Un géant européen en forte croissance

Né de la fusion entre (feu) Wikio et Ebuzzing fin 2009, le groupe a depuis fusionné avec ou racheté de très nombreuses sociétés à travers l'Europe : les Français Overblog (JFG Networks) et Nomao, l'Italien Promodigital, et l'Allemand Trigami en 2010, le Français HappyApps en 2011, le Français Beezik en 2012, et même l'Américain Timekiwi l'an passé. Résultat, le groupe compte plus de 200 employés à travers le monde aujourd'hui, dont 50 personnes en Recherche & Développement. La société est ainsi présente dans une dizaine de pays, principalement en Europe, en sus de son récent bureau new-yorkais.

Et financièrement, le groupe spécialisé notamment en publicité vidéo explose. Son chiffre d'affaires est ainsi passé de 29 millions de dollars en 2011, à 52 millions en 2012, ceci du fait de son réseau de dizaines de milliers de sites et de blogs influents, répartis dans plus de 90 pays. Overblog attire à lui seul 35 millions de visiteurs uniques dans le monde, dont 1,5 million aux USA selon FrenchWeb. La plateforme de blogs vise les 50 millions de visiteurs uniques d'ici la fin de l'année, preuve de son ambition.

En route vers l'Amérique

Après avoir envahi l'Europe, Ebuzzing compte bien s'implanter en Amérique, et notamment aux États-Unis. Alors qu'Overblog avait déjà fait un premier pas sur ce continent l'an passé avec sa nouvelle version, le groupe compte passer une nouvelle vitesse cette année. « Ebuzzing a démarré son activité à New York avec l’ouverture d’un bureau sur la côte Ouest prévue dans les prochains mois. Ebuzzing travaille déjà avec des marques américaines comme Ford, Oakley, Gilette et 20th Century Fox » a ainsi résumé la société dans son dernier communiqué de presse officiel.

Interrogé par FrenchWeb, Frédéric Montagnon, ancien président d'Overblog et directeur de la stratégie d'Ebuzzing, compte bien copier le succès du français Criteo. « Aux États-Unis, les sociétés développent d’abord leurs produits pour répondre à un marché énorme, le développement affiné de la technologie ne vient qu’en second plan de par la taille du marché. En France, nous accordons d’abord de l’importance aux technologies et ensuite nous accélérons notre développement. Criteo a su mettre au point une excellente technologie et a eu un timing parfait lors de son lancement aux États-Unis. »

Du fait de sa forte expansion ces dernières années, Ebuzzing est aujourd'hui un groupe majeur en Europe et dans le monde. Il faut dire qu'Overblog est désormais la plateforme de blogs n°1 en Europe, et que Beezik est un acteur incontournable dans le monde de la musique en France. Quant à sa spécialité professionnelle, à savoir la vente de vidéo publicitaire, le marché étant en forte progression, que ce soit dans les blogs, les réseaux sociaux ou ailleurs, sa croissance semble assurée pour encore quelques années.


chargement
Chargement des commentaires...