Crytek fonde un studio avec 36 ex-employés de THQ

La franchise Darksiders reste à vendre 11
Kevin Hottot

Vigil était l'un des seuls studios appartenant à THQ à ne pas avoir été racheté lors de la vente aux enchères qui scella l'avenir de l'éditeur. Si aucune offre n'est encore arrivée sur la table, le coeur de son équipe à trouvé refuge chez Crytek, qui vient de fonder une nouvelle structure pour les accueillir.

La semaine dernière, Jason Rubin, le PDG de THQ qualifiait de « farce » l'absence d'offres pour les studios de Vigil, à l'origine de la série Darksiders. La farce semble avoir pris fin puisque Crytek vient d'annoncer l'ouverture d'une nouvelle structure : Crytek USA Corp. Ce studio basé aux États-Unis sera présidé par David L. Adams, l'ancien copropriétaire de Vigil. 

Trente-six personnes formant le cœur de l'équipe de Vigil ont ainsi pu retrouver un emploi, cependant à l'heure actuelle nul ne sait sur quel projet cette nouvelle entité s'attellera. En effet, Crytek n'a repris qu'une partie du personnel de Vigil, et ne s'est pour le moment pas porté acquéreur des titres de propriété intellectuelle de l'ancien studio de THQ. Jason Rubin précise d'ailleurs que les franchises Darksiders et Red Faction n'ont toujours pas été remises aux enchères. 

Seule certitude, le moteur graphique de Crytek : le CryENGINE, sera au programme de leur prochain titre comme le laisse entendre Cevat Yerli, le PDG du groupe : « nous sommes très excités à l'idée de travailler avec David Adams et son équipe de 35 développeurs expérimentés. Nous croyons que le CryENGINE permettra à cette équipe de créer de nouvelles expériences de jeu sans précédent ».


Il faudra cependant encore attendre de longs mois avant de connaître précisément le rôle que remplira ce nouveau studio au sein de Crytek. Dès lors, nous pourrons juger ce que Cevat Yerli laissait entendre dans sa dernière déclaration. 


chargement
Chargement des commentaires...