Revue de presse : le petit monstre ARES II d'ASUS sur les bancs de test

La carte graphique la plus performante ? 31

Quelques semaines après son annonce, la nouvelle carte graphique ARES II d'ASUS a été analysée dans les moindres détails par plusieurs de nos confrères. Pour rappel, ce modèle très musclé est équipé de l'équivalent de deux Radeon HD 7970 GHz Edition d'AMD et d'un étage d'alimentation à 20 phases. Le tout exploite un système de refroidissement hybride basé sur un watercooling tout-en-un.

ASUS ARES II ASUS ARES II

En proposant la carte graphique ARES II, ASUS compte bien prendre la première place dans le domaine des performances. Pour ce faire, elle embarque deux processeurs de Radeon HD 7970 GHz Edition qui sont cadencés à 1050 MHz et qui peuvent atteindre les 1100 MHz via le Turbo. Quant à la mémoire, il est question de 2 x 3 Go en GDDR5 fonctionnant à 3300 MHz contre 3000 MHz habituellement.

Pour refroidir ce petit monstre, ASUS a opté pour un système watercooling tout-en-un, dont le dissipateur est surmonté de deux ventilateurs de 120 mm. Notons la présence d'une large coque en aluminium sur le PCB et d'un troisième modèle de 80 mm permettant d'évacuer l'air chaud de l'étage d'alimentation qui comprend tout de même 20 phases (Digi+ VRM). On notera que la démesure touche même les connecteurs PCIe puisqu'ils sont au nombre de trois (6+2 broches).

On vous laisse découvrir si ce modèle est apte à battre la GeForce GTX 690 de NVIDIA... la réponse dans les différentes analyses de nos confrères :

En français :

En anglais :


chargement
Chargement des commentaires...