iOS 6.1 booste la compatibilité LTE, mais pas en France

Quelques lots de consolation 64
Vincent Hermann

Après une phase bêta assez longue, la version finale d’iOS 6.1 a été diffusée hier soir assez tard par Apple. Au programme, on notera surtout une amélioration de la compatibilité des fréquences LTE (mais rien en France) et des améliorations liées à iTunes Match.

Apple iOS 6.1 Apple iOS 6.1


Apple a donc diffusé hier soir la version finale d’iOS 6.1 à destination de tous les appareils compatibles : iPhone à partir du 3GS, iPad à partir du 2, iPad Mini et iPod Touch (deux dernières générations). Notez que l'installation vous fera repasser par quelques écrans simples de paramétrage et redemandera notamment le mot de passe du compte iCloud.

 

Pour les possesseurs d’iPhone 5 dans le monde, cette mise à jour est surtout l’occasion de rendre le smartphone compatible avec un nombre accru de fréquences LTE. Si la France n’est pas concernée, d’autres pays d’Europe profitent directement d’iOS 6.1, comme la Finlande, le Danemark, la Suisse ou encore la Grèce. Il suffit d’ailleurs de lire les commentaires de l’annonce sur le site Mac4Ever pour y voir des utilisateurs suisses confirmer le passage en LTE avec l’opérateur Swisscom. 


Apple iOS 6.1 Apple iOS 6.1 Apple iOS 6.1

 

Dans les Paramètres d’iOS est apparu également un autre réglage. Dans Général, Informations puis Publicité, l’utilisateur pourra ainsi réinitialiser l’identifiant. Ce dernier sert à accumuler des informations sur les habitudes de l’utilisateur pour proposer des publicités ciblées. Le bouton sert donc à remettre le tracking à zéro. Notez que vous pouvez tout aussi bien supprimer le suivi publicitaire en utilisant le réglage au-dessus.

 

ios ios ios

 

Pour les utilisateurs d’iTunes Match, iOS 6.1 apporte une fonctionnalité demandée depuis longtemps : la possibilité de télécharger des morceaux séparément. Jusqu’à présent, il n’était possible que de télécharger des albums entiers ou des listes de lecture. Au sein d’un album présent dans Match, l’utilisateur pourra donc ne télécharger qu’une partie des titres. Pratique pour garder ses titres préférés quand la couverture zéro baisse (plus de streaming) sans pour autant dévorer l’espace de stockage.

 

Sur iGen, on peut trouver quelques modifications qui ne sont pas documentées par Apple. Certains éléments d’interface ont par exemple évolué, notamment les contrôles de lecture sur l’écran verrouillé (plus petits). Un bouton très visible est apparu également dans Plans pour signaler les problèmes. Enfin, de nombreux bugs ont été corrigés.

 

Comme d’habitude, la mise à jour est disponible en OTA. Il suffit donc de brancher l’appareil sur le secteur ou de lancer directement l’installation si vous avez au moins 50 % de la batterie. Bien entendu, ceux qui ont l’habitude du raccordement au Mac ou au PC peuvent continuer à le faire pour mettre à jour depuis iTunes.


chargement
Chargement des commentaires...