Silencer MK III : deux nouvelles alimentations modulaires certifiées 80+ Gold

Attention, elles sont un peu encombrantes 3

PC Power & Cooling, une filiale de la société OCZ, vient d'ajouter deux nouvelles alimentations dans sa gamme Silencer Mk III. En plus des modèles déjà existants, nous trouvons désormais des blocs d'une puissance de 750 W et de 850 W qui sont certifiés 80Plus Gold. Notons qu'ils bénéficient également d'un câblage partiellement modulaire.

La gamme d'alimentations Silencer Mk III de PC Power & Cooling comprend six modèles d'une puissance de 400 W à 1200 W. En plus de ceux de 400 W à 600 W qui sont certifiés 80+ Bronze et de celui de 1200 W 80+ Platinum, les deux nouveaux de 750 W et 850 W sont certifiés 80Plus Gold, ce qui devrait assurer un bon rendement.

PC Power & Cooling Silencer Mk III PC Power & Cooling Silencer Mk III

Le design du châssis ne change pas d'un iota et il est toujours peint en blanc. Sachez que ses dimensions sont de 150 x 86 x 180 mm, nous recommandons donc de bien vérifier l'espace disponible au sein de votre boîtier avant un éventuel achat.

En ce qui concerne le câblage, il est de type modulaire et possède des connecteurs ronds qui ne sont pas sans rappeler ceux des anciennes alimentations Hiper. Dans l'ensemble, elles se montrent toutes les deux très complètes, hormis sur le nombre de Molex, bien que cela devrait être suffisant pour la grande majorité des utilisateurs.

PC Power & Cooling Silencer Mk III

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, elle dispose d'un seul et unique rail pour le + 12 V,  d'une intensité de 62 A et de 70 A pour les Silencer Mk III de 750 W et de 850 W respectivement. Le constructeur évoque la présence de condensateurs japonais et des systèmes de protection comme l'OCP et l'OVP, par exemple.

Quant au système de refroidissement, il s'agit d'un ventilateur « PWM » de 140 mm qui, selon le fabricant, serait discret. Toutefois, il sera important d'attendre les premiers retours d'examen pour en savoir davantage lors d'une forte charge, par exemple.

Pour l'instant, la date de disponibilité et les tarifs n'ont pas encore été communiqués. Nous essayerons d'obtenir ces informations afin de compléter cette actualité.


chargement
Chargement des commentaires...