Le Pavilion 14 Chromebook de HP arrivera fin mai en France pour 299 €

Google invader 35
Damien Labourot

Mise à jour : HP vient de communiquer autour de ce Pavilion 14 Chromebook. Il sera disponible fin mai en France pour 299 €. Il sera bien entendu accompagné de 100 Go de stockage sur Google Drive pendant une durée de deux ans.

Après Acer, Samsung, et plus récemment Lenovo, c'est HP qui vient rejoindre les bancs des fabricants de PC proposant un Chromebook sous Chrome OS. Le géant américain proposerait un design inédit pour une machine équipée du système d'exploitation de Google puisque nous aurions affaire à un portable de 14".

C'est au travers d'un PDF publié sur la boutique en ligne de HP que la fuite est apparue. On y retrouve un Pavilion Chromebook 14-c010us, qui comme son nom le laisse supposer est un ultraportable de 14", dont le design du châssis n'est pas sans rappeler les Sleekbook de la marque (voir cet exemple).

HP Chromebook

D'une épaisseur de 21 mm celle-ci pèsera tout de même 1,8 kg. Les images présentes au sein de la fiche nous montrent par contre qu'il s'agit d'une machine plutôt « glossy », et d'un écran brillant à la définition assez faible (1366 x 768 pixels), ce qui ne sera pas au goût de tous. Les composants sont pour leur part du même niveau que pour l'Acer C7 puisque nous y retrouvons un Celeron 847(deux coeurs à 1,1 GHz) de la génération Sandy Bridge épaulé par 2 Go de DDR3, extensibles jusqu'à 4 Go via un second emplacement.

La partie stockage s'appuie quant à elle sur un SSD de 16 Go. Pour le moment, aucune mention n'est faite d'un abonnement de deux ans de 100 Go à Drive, mais il serait pour le moins étonnant que HP se passe du service de stockage en ligne de Google, alors qu'une telle offre est proposée par tous les autres constructeurs partenaires du géant du web.

Voici le détail de ses caractéristiques techniques : 

HP Chromebook

Comme on peut le voir, l'autonomie ne sera pas le fort de cette machine puisqu'elle est a priori de 4 heures et 15 minutes via l'utilisation d'une batterie de 37 Wh. De même, la connectique n'est pas non plus des plus riches : trois ports USB 2.0, une sortie HDMI, une prise jack unique pour le casque et le micro ainsi qu'un port réseau à 100 Mb/s. 

Notez que cette machine est disponible outre-Atlantique, via le Play Store de Google pour 330 $.

Dernière mise à jour le 18/04/2013 16:37:26

chargement
Chargement des commentaires...