Office 2013 sera officiellement lancé demain soir, quid d'une version iOS ?

Avant que les tablettes ne transitent toutes vers du 7 pouces... 33
Vincent Hermann

Microsoft lancera officiellement demain sa nouvelle suite bureautique pour PC, Office 2013. Pour la première fois, la firme pourrait mettre davantage en avant les abonnements Office 365 que les versions boîte. Certains pensent que ce serait également l’occasion de présenter pour la première fois une version de la suite pour iOS, voire pour Android.

office 365 2013

 

Demain soir auront lieu un certain nombre d’évènements dans plusieurs pays, centrés sur Office 2013 et 365. Nous serons d’ailleurs présents à Paris pour assister au lancement de la nouvelle suite. Microsoft présentera officiellement les nouvelles éditions d’Office 2013 ainsi que les formules d’abonnements qui seront proposées. On rappellera d’ailleurs que la plupart des informations se retrouvent déjà dans un tableau envoyé par Microsoft à des partenaires :

 

office 2013

 

En outre, les fameuses photos des versions boîtes qui avaient fuité voilà des mois ont été aperçues dans une boutique américaine. On remarquera les boîtes de Windows 8 à droite et d’Office 2011 à gauche.

 

office 2013

 Crédit photo : Neowin


Au sujet d’Office pour Mac d’ailleurs, sachez que rien n’a encore été annoncé. Toutefois, la logique des versions a toujours suivi la règle du « N + 1 » : Office 2004, 2008 et 2011 ont suivi les versions PC avec un décalage d’un an. Il y a donc fort à parier que 2014 verra apparaître une nouvelle version de la suite pour OS X.

 

Microsoft pourrait également présenter pour la première fois une version fonctionnelle d’Office pour iOS, voire pour Android. Il ne fait pratiquement aucun doute que des moutures mobiles sont en développement, certaines captures ayant même été publiées par le site The Verge en novembre dernier.

 

office ios android

Crédit photo : The Verge 

 

Selon l’analyste Bob O'Donnell de chez IDC, la sortie d’un Office pour iOS et Android pourrait largement contribuer à remplir les caisses de l’éditeur. Cependant, il y aurait une vraie question de timing : les tablettes de 7 pouces risquent de prendre le pas sur les modèles plus grands, rendant l’utilisation d’une suite bureautique moins pratique. Selon lui, Microsoft aurait tout intérêt à lancer rapidement Office avant que le filon ne s’épuise. Sans parler des éventuelles alternatives.


chargement
Chargement des commentaires...