[MàJ] Orange a bien racheté 100 % de Dailymotion, pour 127 millions d'euros

[MàJ] Orange a bien racheté 100 % de Dailymotion, pour 127 millions d’euros

Partenaire Particulier

Avatar de l'auteur
Nil Sanyas

Publié dans

Internet

21/02/2013 3 minutes
56

[MàJ] Orange a bien racheté 100 % de Dailymotion, pour 127 millions d'euros

Publié le 26/01/2013. Après être entré au capital de Dailymotion à hauteur de 49 % il y a deux ans, Orange vient de racheter les parts restantes selon l'AFP, comme on pouvait déjà le prévoir. Désormais propriétaire à 100 % de la plateforme française de vidéos, l'opérateur de télécom espère désormais trouver un partenaire américain pour développer Dailymotion outre-Atlantique.

Dailymotion Orange

Dailymotion valorisé à 100 millions d'euros ?

Si YouTube écrase le marché de la vidéo en ligne avec plusieurs milliards de vues par jour, Dailymotion n'en demeure pas moins un site très visité. Selon Giuseppe de Martino, secrétaire général de la plateforme, elle cumulerait plus de 2,5 milliards de vidéos vues par mois, pour plus de 106 millions de visiteurs uniques d'après le dernier communiqué publié par le site. Dailymotion atteindrait même plus de 115 millions de visiteurs uniques dans le monde selon cette interview de Cédric Tournay, PDG de Dailymotion.

 

En février 2012, Orange précisait dans ses conditions de rachat que « lors de l'acquisition de 49 % du capital de Dailymotion, France Télécom a consenti une promesse d'achat portant sur les 51 % du capital qu’elle ne détient pas encore pour un prix qui sera déterminé sur la base de la valeur d'entreprise de la société à fin 2012 et plafonné à 141 millions d'euros. Le montant maximum de l'engagement du Groupe est donc de 72 millions d'euros. » Or selon notre confrère le Journal du Net, ces 72 millions d'euros n'ont pas été atteints, la valeur de Dailymotion étant plutôt estimée à 100 millions d'euros environ, et non 141 millions. Cette information n'a toutefois pas été confirmée.

L'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai

Désormais propriétaire de Dailymotion, Orange compte bien continuer l'internationalisation de sa plateforme de vidéo. À ce jour, Dailymotion est déjà peu dépendant de la France. Des statistiques de 2011 montraient d'ailleurs que la France comptait pour un peu plus de 15 % de son audience, derrière les États-Unis. La Turquie, le Japon, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Inde et le Canada attiraient d'ailleurs déjà des millions de visiteurs uniques. Depuis plusieurs années, Dailymotion est donc une entreprise réellement internationale.

 

Orange souhaite toutefois passer la vitesse supérieure dans le monde, et notamment aux USA. Selon une source de l'AFP« d'ici la fin du premier semestre 2013, Orange devrait avoir trouvé un actionnaire américain. Il redescendra ensuite au capital, et selon l'identité de cet actionnaire, il décidera de la part qu'il garde dans Dailymotion ». Les 100 % de Dailymotion détenus par Orange devraient donc se réduire dans un avenir proche si l'on en croit cette source.

Un studio à Paris afin d'améliorer ses contenus

Notez enfin que Dailymotion compte ouvrir d'ici le mois de mai prochain un studio de tournage de 600 m² à Paris, dans le but de créer du contenu vidéo original de qualité pour sa propre plateforme. Cela concernera ainsi « nos motionmakers, nos partenaires annonceurs qui veulent tourner sans passer par un intermédiaire et il y aura un plateau pour filmer des interviews, des chroniques, etc. » a affirmé Giuseppe de Martino à l'AFP.

Une réponse aux chaînes YouTube, qui tentent de proposer du contenu plus professionnel et plus régulièrement, afin d'accroître son audience. D'après Dailymotion, la plateforme compterait dans ses rangs plus de 50 000 créateurs (motionmakers), dont près de 20 000 en France. Ces studios pourront donc servir à ces derniers, dans des conditions qui doivent encore être précisées.

Écrit par Nil Sanyas

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Dailymotion valorisé à 100 millions d'euros ?

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Fermer

Commentaires (56)


J’en ai un tout trouvé, Youtube <img data-src=" />


On vient de perdre un des rares potentiels concurrents de Youtube, champagne !


Hmm… je le sens mal ça… très mal (d’un point de vue pro) si les américains entrent dans l’équation.



J’ai peur qu’il y ait dégradation du service direct annonceurs/APs (qui est vraiment pas mal en terme d’exposition, nettement meilleure que beaucoup de leurs concurrents).



Nous verrons…



Okay c’est bon, Dailymotion pour moi c’est finit.


Le 26/01/2013 à 10h 23



Notez enfin que Dailymotion compte ouvrir d’ici le mois de mai prochain un studio de tournage de 600 m² à Paris, dans le but de créer du contenu vidéo original de qualité pour sa propre plateforme





<img data-src=" />



Je ne suis pas spécialiste de la question, mais ça sert à quoi ? Ils les tournent où leurs pubs habituellement ?



Après, si ce n’est pas pour tourner des pubs, c’est encore plus débile, ils veulent faire de la TV ?








Dexter Decker a écrit :



<img data-src=" />



Je ne suis pas spécialiste de la question, mais ça sert à quoi ? Ils les tournent où leurs pubs habituellement ?



Après, si ce n’est pas pour tourner des pubs, c’est encore plus débile, ils veulent faire de la TV ?





De meilleurs pub me feront pas aller sur Dailymotion avec l’habitude d’aller sur Youtube. Par contre, du contenu exclusif oui…

Encore faut-il que le contenu vaille le coup, et là c’est pas gagné.



Ouais faudrait déjà penser à le développer chez nous avant de penser à son développement à l’étranger…



Ne réalisent t’ils pas que Dailymotion est à des années lumières de Youtube, déjà en terme d’ergonomie et d’usage (leur player est une pure catastrophe) mais aussi de contenu… <img data-src=" />


Le 26/01/2013 à 10h 47







mbh017 a écrit :



Ouais faudrait déjà penser à le développer chez nous avant de penser à son développement à l’étranger…



Ne réalisent t’ils pas que Dailymotion est à des années lumières de Youtube, déjà en terme d’ergonomie et d’usage (leur player est une pure catastrophe) mais aussi de contenu… <img data-src=" />







+1000



Deja il faudrait qu’ils reussissent a faire un player aussi bien et qui consomme moins que celui de Youtube et on en reparlera…

Dailymotion est une catastrophe dans ce domaine j’ai jamais vu un player aussi gourmand en ressource. Et le buffering sur dailymotion je n’ai jamais vu un buffering autant a chier.


Il pourraient commencer par lire les normes du W3C et faire du HTML5 (comme Youtube).



Tant qu’ils n’en sont pas là, je ne suis pas client car aucune intention d’utiliser la daube Flash (du reste non disponible sur beaucoup de plate-formes).


Dailymotion ou Youtube et Vimeo, le choix est vite fait. Je preferre largement Youtube qui offre le soustitrage et Vimeo pour le contenu artistique.



En gros, l’agrume l’achete pour le revendre…c’est bien partit <img data-src=" />


Et ils comptent pas traduire DailyMotion en “Film-Journalier” pour faire plus Français…<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Après Peugeot, c’est Dailymotion qu’on va perdre :/


dailymotion le truc plus rapide (enfin moins lent) que youtube parce que je suis abonné orange (encore pour une mois)



sauf que bon ils savent PAS gérer un buffer..

et y a pas assez de volume, diversité, liberté



bref c’est bien en alternative qqs fois a youtube mais la j’ai comme dans l’idée que ca va devenir encore plus institutionnel et encore moins intéressant <img data-src=" />


Je me rappelle d’une époque où Dailymotion surpassait YouTube, où je ne jurais que par leur player pour regarder une vidéo, où sa communauté était incroyablement vivante, et où j’étais même un peu fier de ce fleuron français qui avait conquis le web.



Mouais… c’était y a 4-5 ans quoi.



Depuis le player s’est nettement dégradé comparé à la concurrence, Youtube a raflé la mise, et tous les commentaires qu’on y trouve date d’au moins deux ans…



En termes “d’ambiance” si on peut dire, Dailymotion est déjà mort depuis longtemps, et ceci n’en est que la confirmation.


Le 26/01/2013 à 13h 15







Reznor26 a écrit :



Je me rappelle d’une époque où Dailymotion surpassait YouTube, où je ne jurais que par leur player pour regarder une vidéo, où sa communauté était incroyablement vivante, et où j’étais même un peu fier de ce fleuron français qui avait conquis le web.







pendant 2 jours ?









ff9098 a écrit :



pendant 2 jours ?





<img data-src=" />



Non non, franchement pendant quelques années (vers le début de l’essor des sites de partage vidéo) je trouvais que Dailymotion tenait la dragée haute à YouTube.



Bon ça reste subjectif on est d’accords, c’est juste un ressenti perso. <img data-src=" />



Mauvaise foi inside <img data-src=" />



Maintenant c’est simple :

chez l’agume, aucun problème pour aller sur DM, et YT va ramer à mort

chez free, les deux vont ramer

et chez les autre, DM va ramer



je sors ma boule de cristal et je prédis la disparition de DM dans un horizon de 23 ans.



reste donc plus que Vimeo<img data-src=" />


tout le monde parle de youtube, dailymotion, vimeo … mais personne n’évoque jamais wat.tv … comprends pas !





pardon <img data-src=" />








Reznor26 a écrit :



Je me rappelle d’une époque où Dailymotion surpassait YouTube, où je ne jurais que par leur player pour regarder une vidéo, où sa communauté était incroyablement vivante, et où j’étais même un peu fier de ce fleuron français qui avait conquis le web.



Mouais… c’était y a 4-5 ans quoi.



Depuis le player s’est nettement dégradé comparé à la concurrence, Youtube a raflé la mise, et tous les commentaires qu’on y trouve date d’au moins deux ans…



En termes “d’ambiance” si on peut dire, Dailymotion est déjà mort depuis longtemps, et ceci n’en est que la confirmation.





Il est mort encore plus depuis que Youtube a permis plus de 10mn .. alors

qu’avant Dailymotion en permettait 20 ou illimité en motionmaker.



si çà continue comme çà FT va acheter Internet!








kamuisuki a écrit :



Il est mort encore plus depuis que Youtube a permis plus de 10mn .. alors

qu’avant Dailymotion en permettait 20 ou illimité en motionmaker.







maintenant DM c’est 60mn pour 2Gbs en 720p MAX

YT c’est 15 mn pr 2GBs en 1080









mbh017 a écrit :



Ouais faudrait déjà penser à le développer chez nous avant de penser à son développement à l’étranger…



Ne réalisent t’ils pas que Dailymotion est à des années lumières de Youtube, déjà en terme d’ergonomie et d’usage (leur player est une pure catastrophe) mais aussi de contenu… <img data-src=" />





En même temps quel est l’intérêt de pousser en France davantage ? Ptêt que leur PDM leur suffit, et que justement l’expansion internationale leur semble plus facile à mettre en œuvre.



suis belge mais je suis triste de voir le manque de chauvinisme des patrons français. Pourquoi ne pas vouloir garder une société française et toujours passer par la case revente et donc exit le fait d’être et de rester français. Certain qu’un dailymotion resterait viable en tant que société française, j’en ai ras-le-bol de voir toutes ces sociétés européennes bouffées par des plus gros non européens.

Avoir imposé (car c’est le cas) le libre marché en europe, les américains savaient bien ce que cela allait amener sur le long terme : vu que leur pays est à lui seul plus gros que n’importe quel pays européens, il est évident que leurs entreprises sont alors aussi “plus grosses”, donc à même de racheter les entreprises européennes. J’espère que la fuite va bientôt s’arrêter et que les patrons européens vont simplement arrêter de mordre à la carotte de la revente de leur entreprise pour s’enrichir perso mais en contre-partie vider son propre pays d’une société de plus. Quand est-ce qu’on va arrêter de penser en terme de croissance à tout prix mais simplement essayer de se maintenir, avec des années ou ça baisse et d’autres ou ca monte ?








Einstein-Rosen-Podolsky a écrit :



si çà continue comme çà FT va acheter Internet!







Le masochisme à la française, la connerie des français dans toute sa splendeur qui fait que j’ai envie de me barrer de ce pays.



On hait tellement nos entreprises qu’on en vient à adorer des entreprises étrangères qui d’un point de vue mercantile et moral n’ont absolument rien de meilleur que nos propres entreprises.



Si tu me dis, je préfère Youtube parce qu’ils sont meilleurs, là je suis d’accord, mais ce n’est pas ce que tu dis, et ce type de réflexion devient affigeant dans un contexte économique difficile pour tout le monde.



Une question que je me pose. Avez-vous bien lu l’article ?

Orange ne cherche pas à vendre, il recherche juste un partenaire outre-atlantique afin de promouvoir la plateforme là-bas et la rentabiliser.







Dexter Decker a écrit :



Je ne suis pas spécialiste de la question, mais ça sert à quoi ? Ils les tournent où leurs pubs habituellement ?

Après, si ce n’est pas pour tourner des pubs, c’est encore plus débile, ils veulent faire de la TV ?





Ce n’est pas pour tourner de la pub, c’est pour proposer du contenu un peu plus intéressant (mini-séries ou autres).

Et pourquoi ce serait débile de vouloir faire de la TV ?

On appelle ça de la diversification (un peu comme dans ma boîte où on essaye justement ce genre de trucs – la diversification, pas la TV ^^;)

On a créé un réseau social, pas très connu, on a pris des parts de participations dans un certain nombre d’entreprises et notamment dans le domaine des énergies renouvelables, etc., alors que ce n’est pas du tout notre corps de métier.

Ce n’est pas parce qu’on a une spécialité dans un domaine qu’on ne doit pas aller voir ailleurs si l’herbe y est plus verte ^^;





mbh017 a écrit :



Ouais faudrait déjà penser à le développer chez nous avant de penser à son développement à l’étranger…

Ne réalisent t’ils pas que Dailymotion est à des années lumières de Youtube, déjà en terme d’ergonomie et d’usage (leur player est une pure catastrophe) mais aussi de contenu… <img data-src=" />





En même temps, le contenu, c’est d’abord les merdes postées par nous/vous, pas par eux.

Si personne n’y met du sien pour faire que DM devienne une plateforme qui peut faire de l’ombre à YT ou à Vimeo, c’est sûr que ça ne risque pas de s’améliorer.

Après, il est vrai qu’améliorer un peu le lecteur ne serait pas un mal, même si, pour juste de la consultation ponctuelle, comme je le fais, sur YT, DM ou Vimeo, ça ne m’apportera pas grand chose.









Jiyuu_Hashi a écrit :



En même temps, le contenu, c’est d’abord les merdes postées par nous/vous, pas par eux.

Si personne n’y met du sien pour faire que DM devienne une plateforme qui peut faire de l’ombre à YT ou à Vimeo, c’est sûr que ça ne risque pas de s’améliorer.

Après, il est vrai qu’améliorer un peu le lecteur ne serait pas un mal, même si, pour juste de la consultation ponctuelle, comme je le fais, sur YT, DM ou Vimeo, ça ne m’apportera pas grand chose.





Tout à fait, et c’est même pour ça qu’il au début de YouTube / DM, on trouvait plus facilement du contenu francophone sur DM que sur YouTube, et que cette plateforme était du coup plus intéressante. Aujourd’hui c’est plutôt l’inverse :(









sleipne a écrit :



Tout à fait, et c’est même pour ça qu’il au début de YouTube / DM, on trouvait plus facilement du contenu francophone sur DM que sur YouTube, et que cette plateforme était du coup plus intéressante. Aujourd’hui c’est plutôt l’inverse :(







Et DM n’était pas autant interdit dans les entreprises xD un ptit coup de les nuls à la pause dej c’était bien sympatique (pas à “le chat machine” AUUUUUU chat machine)..









MikeNeko a écrit :



Et DM n’était pas autant interdit dans les entreprises xD





En même temps, quand tu es en entreprise, c’est pour bosser, pas regarder des vidéos de cul chats ninja ou autres ^^; (bon, sauf si tu travailles dans l’audiovisuel &lt;== et là, gros <img data-src=" /> – faites du vrai boulot, pas juste diffuser et rediffuser les mêmes bouses ^^;)



On va dire qu’on teste le service pendant notre temps de pause, vu que DM est un partenaire xD (powered by excuse-bidon)




Orange détient 100 % de Dailymotion et cherche un partenaire américain





McDo ou CoCa par hazard……<img data-src=" />


Mwai … enfin moi qui suis assez souvent aux usa … je peux vous dire que DailyMotion est INUTILISABLE en amerique … grâce a un débit super merdique de 5 à 15 Ko/s …



Et oui … DailyMotion semble avoir de la bande passante uniquement en France et certains pays d’europe … c’est tout …


j’utilise DailyMotion et Youtube pour des recherches sur des vidéos et j’espère vraiment que DailyMotion sera à nouveau un concurrent crédible face à Youtube.








Z51 a écrit :



Mwai … enfin moi qui suis assez souvent aux usa … je peux vous dire que DailyMotion est INUTILISABLE en amerique … grâce a un débit super merdique de 5 à 15 Ko/s …



Et oui … DailyMotion semble avoir de la bande passante uniquement en France et certains pays d’europe … c’est tout …







Ca marche pas trop mal au Japon.

Mais bon les japonais ils ont Nico Nico Douga qui s’est vite démarqué de Youtube justement en couvrant des évènements en direct. J’ai participé deux fois à leurs mini-jeux TV, trop rigolo avec les commentaires qui apparaissent sur l’écran<img data-src=" />.



Bon okay DM c’est mort.








seboss666 a écrit :



On vient de perdre un des rares potentiels concurrents de Youtube, champagne !





Perdre? C’est pas parce que FT va passer de 100% à 80% qu’on va perdre dailymotion!





Dexter Decker a écrit :



<img data-src=" />



Je ne suis pas spécialiste de la question, mais ça sert à quoi ? Ils les tournent où leurs pubs habituellement ?



Après, si ce n’est pas pour tourner des pubs, c’est encore plus débile, ils veulent faire de la TV ?





Je trouve ça sympa comme initiative… Ca fait des rentrées d’argent supplémentaires, des possibilités de faire des contenus tout prêts pour la plateforme sans risque de non-compatibilité, et pour les directs des installations toutes prêtes sans risque de problème technique… A prix équivalent si on veut passer par dailymotion mieux vaut prendre le service qu’ils offrent!





mbh017 a écrit :



Ouais faudrait déjà penser à le développer chez nous avant de penser à son développement à l’étranger…



Ne réalisent t’ils pas que Dailymotion est à des années lumières de Youtube, déjà en terme d’ergonomie et d’usage (leur player est une pure catastrophe) mais aussi de contenu… <img data-src=" />





Le développement d’un site web s’il veut exister, il vaut mieux qu’il soit international (pour ce type de service), face à youtube sinon ils sont mort!

Parce que tu n’auras que des contenus français dessus et donc la plupart des utilisateurs switcheront sur youtube dès qu’ils voudront un contenu international…





Keizo a écrit :



Deja il faudrait qu’ils reussissent a faire un player aussi bien et qui consomme moins que celui de Youtube et on en reparlera…

Dailymotion est une catastrophe dans ce domaine j’ai jamais vu un player aussi gourmand en ressource. Et le buffering sur dailymotion je n’ai jamais vu un buffering autant a chier.





+1, mais pour ça il faut investir un minimum dans le développement, ce qu’on pourrait penser qu’ils ont abandonné il y a quelques temps maintenant…





gargalex a écrit :



suis belge mais je suis triste de voir le manque de chauvinisme des patrons français. Pourquoi ne pas vouloir garder une société française et toujours passer par la case revente et donc exit le fait d’être et de rester français. Certain qu’un dailymotion resterait viable en tant que société française, j’en ai ras-le-bol de voir toutes ces sociétés européennes bouffées par des plus gros non européens.

Avoir imposé (car c’est le cas) le libre marché en europe, les américains savaient bien ce que cela allait amener sur le long terme : vu que leur pays est à lui seul plus gros que n’importe quel pays européens, il est évident que leurs entreprises sont alors aussi “plus grosses”, donc à même de racheter les entreprises européennes. J’espère que la fuite va bientôt s’arrêter et que les patrons européens vont simplement arrêter de mordre à la carotte de la revente de leur entreprise pour s’enrichir perso mais en contre-partie vider son propre pays d’une société de plus. Quand est-ce qu’on va arrêter de penser en terme de croissance à tout prix mais simplement essayer de se maintenir, avec des années ou ça baisse et d’autres ou ca monte ?





Autant je suis d’accord que le libre marché c’est de la merde, autant avoir un investisseur étranger qui a une part dans dailymotion (20%?) n’est pas une mauvaise chose pour le dynamisme de la boite… Dans le domaine FT n’est pas hyper réactif, et s’il y a un domaine où il faut l’être c’est bien le WEB! donc entre un site qui meurt dans les bras de FT ou qui s’envole en partenariat, il vaut peut être mieux le second choix…..









Nerdebeu a écrit :



J’en ai un tout trouvé, Youtube <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Je comprends mieux leur nouveau portail pourri… mais bon, il faut avouer que leur player est bien mieux adapté pour les “bas” débits que ceux de Youtube.








blackdream a écrit :



De meilleurs pub me feront pas aller sur Dailymotion avec l’habitude d’aller sur Youtube. Par contre, du contenu exclusif oui…

Encore faut-il que le contenu vaille le coup, et là c’est pas gagné.





Un meilleur fonctionnement me fait aller régulièrement sur Dailymotion.

C’est bien beau l’HTML5 et le WebM mais si on ne peut pas télécharger les vidéos,

ça ne sert pas à grand chose.



Si Google était si blanc dans l’affaire qui l’oppose à Free, il ne se gènerait pas pour communiquer.







Dexter Decker a écrit :



Je ne suis pas spécialiste de la question, mais ça sert à quoi ? Ils les tournent où leurs pubs habituellement ?



Après, si ce n’est pas pour tourner des pubs, c’est encore plus débile, ils veulent faire de la TV ?



Pourquoi utiliser un studio de tournage existant, construisons en encore un autre et gaspillons nos ressources.(espace utilisé, hommes, pollution de la planète…) <img data-src=" />









psn00ps a écrit :



Si Google était si blanc dans l’affaire qui l’oppose à Free, il ne se gènerait pas pour communiquer.





c’est quoi le rapport avec la choucroute?









Patch a écrit :



c’est quoi le rapport avec la choucroute?



Lis mon commentaire<img data-src=" /> Youtube fonctionne mal à causes de ses problèmes de bande passante, et en dehors des internautes abonnés à Free.









psn00ps a écrit :



Lis mon commentaire<img data-src=" /> Youtube fonctionne mal à causes de ses problèmes de bande passante, et en dehors des internautes abonnés à Free.



ca tombe bien, personne ne parlait de ca avant.



Et Orange derrière demande en sus de l’argent à Youtube (google) et lui fait déja un procès pour son développement en Afrique.



<img data-src=" />


61 millions d’euros qui auraient pu être dépensés dans la fibre optique et l’entretien de leurs lignes téléphoniques…


Voila à quoi sert l’argent des citoyens laborieux qui payent chers leurs abonnements chez Orange ! Scandaleux ! <img data-src=" />








Einstein-Rosen-Podolsky a écrit :



maintenant DM c’est 60mn pour 2Gbs en 720p MAX

YT c’est 15 mn pr 2GBs en 1080







YT c’est jusqua 10heures en compte “validé” de souvenir, et en quelques clics… je pense pas que les mecs qui mettent en ligne le nyan cat, les “nomnom” de 10h, on fait la demarche envers youtube pour dire “j’veux mettre une video de 5min en boucle pendant 10heures avec un hamster qui mange des graines.



Mais heuuu, QUE 127 millions ? <img data-src=" />



Enfin, non, c’est un prix raisonnable pour une entreprise de cette taille mais par rapport à ce qui se fait quand on parle nouvelles technos… C’est ridicule.



Je voyais DM mieux coté <img data-src=" />


Super <img data-src=" /> j’ appel pour un ou deux conteneur de pop-corn <img data-src=" />



Mais qui sera le prochain PDG de Dailymotion ?



Si si vous le savez : Christine Albanel








sniperdc a écrit :



Si si vous le savez : Christine Albanel





Ca ne sera pas pire que les boss de Youtube ^^;

Et au moins, la Albanel, elle ne vend pas tes infos à ses partenaires publicistes ^^; (à lire ça au X+1 degré, car pour Google, je n’en ai pas la preuve, et pour Orange non plus ^^;)









Jiyuu_Hashi a écrit :



Ca ne sera pas pire que les boss de Youtube ^^;

Et au moins, la Albanel, elle ne vend pas tes infos à ses partenaires publicistes ^^; (à lire ça au X+1 degré, car pour Google, je n’en ai pas la preuve, et pour Orange non plus ^^;)







Comme c’est parti ça sent la légion d’honneur pour le prochain PDG de DM tout comme Steve Ballmer en France.









sniperdc a écrit :



Comme c’est parti ça sent la légion d’honneur pour le prochain PDG de DM tout comme Steve Ballmer en France.





Ballmer, c’est Sarkosy qui l’a fait, pas Hollande ^^;

La Légion d’Honneur (ou d’Horreur) ne veut plus rien dire depuis… la mort de son inventeur, sauf pour les personnes qui, malheureusement, meurent pour la Patrie (que ce soit en guerre, en lutte contre les incendies, en intervention, etc.).

Tous les politiques français qui se targuent de l’avoir ne la méritent pas (sauf si faits avérés comme je l’ai précisé ci-avant).

Sachant que la LdH ne veut plus rien dire, la remettre à Ballmer ou à Albanel, ça ne me fait ni chaud ni froid.

C’est un peu comme pour le baccalauréat, pas besoin d’être bon pour l’avoir, suffit juste d’être présent au bon moment ^^;









Bylon a écrit :



Il pourraient commencer par lire les normes du W3C et faire du HTML5 (comme Youtube).



Tant qu’ils n’en sont pas là, je ne suis pas client car aucune intention d’utiliser la daube Flash (du reste non disponible sur beaucoup de plate-formes).





Dailymotion fonctionne parfaitement sans flash chez moi, par contre pour youtube, c’est pas encore ça.









nolimits59 a écrit :



YT c’est jusqua 10heures en compte “validé” de souvenir, et en quelques clics… je pense pas que les mecs qui mettent en ligne le nyan cat, les “nomnom” de 10h, on fait la demarche envers youtube pour dire “j’veux mettre une video de 5min en boucle pendant 10heures avec un hamster qui mange des graines.







Ya pas de limite, tu peux poster des vidéo de 24h si t’a envie. La seule limite c’est ce que peux encaisser les outils de traitement de youtube (si tu balance une vidéo dont la compression est trés proche de ce qu’ils utilisent, c’est vraiment rapide)









mbh017 a écrit :



Ouais faudrait déjà penser à le développer chez nous avant de penser à son développement à l’étranger…



Ne réalisent t’ils pas que Dailymotion est à des années lumières de Youtube, déjà en terme d’ergonomie et d’usage (leur player est une pure catastrophe) mais aussi de contenu… <img data-src=" />









Dalymotion sauce “portail orange” avec 150 iframes des années 2000 ? <img data-src=" />