BitTorrent travaille sur Sync, un client de synchronisation de données

Vous aimez les pre-alpha ? 16

Ces derniers mois, BitTorrent a lancé de nombreuses petites applications autour de son protocole pour le rendre plus simple à utiliser pour l'utilisateur lambda, et surtout l'intégrer dans des applications web, nos navigateurs... Aujourd'hui, l'équipe annonce un projet de client de synchronisation : Sync.

BitTorrent cherche à rendre son service plus attractif et plus complet. On a ainsi vu récemment de nombreux projets se monter, notamment autour des Torque Labs. Le dernier en date, Surf, permettait ainsi de lancer puis de gérer un téléchargement directement depuis une extension Chrome. 

BitTorrent Sync

Aujourd'hui, l'équipe annonce qu'elle travaille en ce moment sur une application de synchronisation des données d'un ordinateur à l'autre : Sync. Celle-ci est actuellement au stade de pre-alpha et se veut une alternative aux solutions telles que Dropbox pour un usage personnel.

Selon la première capture diffusée, elle semble surtout permettre de s'assurer de disposer des mêmes données d'une machine à l'autre, en exploitant le côté décentralisé du réseau. Reste à savoir quel sera le débit d'échange entre différentes machines sur un même réseau local, si les données seront aussi accessibles ou non via une application web, où seront-elles stockées, comment seront-elles protégées...

  BitTorrent Sync

Tant de questions qui n'ont pour le moment pas de réponse. Les développeurs qui s'attaquent donc eux aussi à la problématique du stockage en ligne et des solutions « Dropbox-like » cherchent pour le moment des volontaires pour tester leur outil et les aider à la faire évoluer. Vous pouvez leur faire part de votre volonté de participer via ce formulaire.


chargement
Chargement des commentaires...