Cooler Master Sirus S : un casque audio 5.1 qui mise sur le confort

Un Sirus sans USB et sans carte son intégrée 14

Deux ans après le lancement du casque Sirus, voici qu'un nouveau modèle pointe le bout de son nez chez CM Storm : le Sirus S qui est toujours en 5.1. Ce dernier garde un design similaire à son prédécesseur, mais il est dépourvu de la carte son intégrée, laisse de côté le connecteur USB et ne propose plus que des prises jacks pour l'audio

Le casque audio Sirus S de CM Storm reprend le même design que celui de son grand frère et nous retrouvons les larges coussinets ainsi qu'un arceau rembourré afin d'améliorer le confort. Là encore, afin d'offrir un rendu audio de type 5.1, le constructeur a placé quatre haut-parleurs de chaque côté du casque.

Les caractéristiques techniques de ces derniers ne changent pas :

  • Réponse en fréquence : de 10 Hz à 20 kHz
  • Impédance : 16 Ohms (Subwoofer) et 32 Ohms (haut-parleurs)
  • Sensibilité : supérieure à 105 dB(A) (+ / - 3 dB(A))

Du côté du microphone, la sensibilité diffère très légèrement :

  • Réponse en fréquence : de 100 Hz à 10 kHz
  • Impédance : 2,2k Ohms
  • Sensibilité : - 44 dB(A) (+/- 3 dB(A))   (au lieu de - 46 dB(A) +/- 3 dB(A) pour le Sirus)

Bien évidemment, nous retrouvons les points forts du premier modèle, comme la présence d'un microphone amovible ainsi que des branches réglables en hauteur.

CM Storm Sirus S 5.1 CM Storm Sirus S 5.1

Alors que le Sirus premier du nom exploite des connecteurs USB ou jacks de 3,5 mm, le Sirus S doit se contenter des seconds uniquement. De plus, le contrôleur présent sur le câble est toujours de la partie, il vous permet d'ajuster le volume via une molette, et propose également un bouton pour éteindre ou allumer le microphone.

Nous avons contacté le constructeur, mais malheureusement, le tarif et la date de disponibilité ne sont pas encore connus. Mais au vu des changements qui ont été appliqués, il devrait être moins cher que le Sirus 5.1 qui est actuellement disponible à partir de 80 €.


chargement
Chargement des commentaires...