Joe Mobile : une interface pour contrôler l'abonnement de vos enfants

Demander des options ? Il y a une interface pour ça 18

Joe Mobile avait annoncé il y a peu qu'il travaillait sur une fonctionnalité spécifique concernant ses forfaits : la gestion parentale. Celle-ci est désormais en place et vous permet de contrôler l'abonnement d'un tiers, celui-ci gardant la possibilité de consulter sa consommation en temps réel.

Joe Mobile est une offre qui se différencie de la majorité de ses concurrentes par plusieurs points (voir notre dossier). Outre sa facturation par carte bleue tous les 30 jours, celle-ci se veut une sorte de mélange entre un forfait « Low cost » et un forfait bloqué, qui garde une certaine flexibilité avec sa version personnalisable.

Son interface client spécifique est aussi un certain avantage : elle fonctionne aussi bien sur smartphone, sur tablette que sur un ordinateur, elle affiche la consommation en temps réel et permet même de gérer plusieurs lignes via un seul identifiant.

Joe Mobile Titulaire Utilisateur

C'est ce dernier point qui avait été à l'origine d'une annonce plutôt intéressante pour les parents : donner un accès limité à l'utilisateur d'une ligne que l'on paie. Ainsi, le titulaire est celui qui gère la facturation, qui choisit les options... alors que l'utilisateur ne peut que voir où il en est dans sa consommation. Votre ado devra donc en passer par vous pour activer un extra supplémentaire par exemple, une manière de limiter la consommation et les risques de hors forfait (avec des appels vers des numéros spéciaux ou vers l'étranger par exemple).

Pour en profiter, il vous suffit de vous rendre dans votre interface et de déclarer un nouvel utilisateur pour votre ligne via son adresse mail. Celui-ci devra ensuite créer un compte Joe s'il n'en dispose pas afin d'avoir accès à ses informations.

Le système va d'ailleurs assez loin puisqu'il pourra effectuer une requête d'option ou de recharge que vous pourrez accepter ou non via une interface spécifique qui est proposée des deux côtés :

Joe Mobile Titulaire Utilisateur Joe Mobile Titulaire Utilisateur

Une bonne idée de plus pour Joe Mobile qui montre que l'on peut aussi innover autrement que par les tarifs ou des options tonitruantes. Reste à savoir si cela suffira à convaincre les utilisateurs en masse.


chargement
Chargement des commentaires...