Plus aucune carte mère Intel pour les PC de bureau d'ici trois ans

L'équipe « Intel Boards » change de cap 36

Depuis longtemps, Intel fabrique et vend ses propres cartes mères. Si le design de celles-ci est souvent plutôt bon, et sans presque aucune fioriture, elles se vendent assez peu car elles sont proposées à des tarifs relativement importants. Le géant de Santa Clara vient donc d'annoncer que son équipe « Intel Boards » se concentrerait bientôt sur d'autres projets, mettant fin à son offre pour PC de bureau.

L'équipe « Intel Boards » dispose d'une existence propre chez le fondeur. Elle dispose de son propre compte Twitter et YouTube... et publie de temps en temps des vidéos intéressantes sur la conception de ces produits complexes. Mais dans les trois ans qui viennent, elle devrait être démantelée et ses membres se focaliseront sur d'autres projets.


Intel nous a en effet confirmé que « Les employés qui, jusqu'à récemment, étaient centrés sur la conception de cartes pour les ordinateurs de bureau type tour vont travailler sur de nouveaux designs. L’objectif est de se concentrer sur des domaines nouveaux et innovants ». Derrière ce dernier terme se cache en partie la gamme NUC, qui est mise en avant par l'équipe actuelle et qui est vouée à s'étendre dans les mois à venir.

Mais ils ne s'occuperont pas que de produits estampillés Intel et travailleront aussi de pair avec les ODM et OEM afin de leur proposer des nouveaux concepts de ce genre, des solutions pour les prochaines générations d'Ultrabook ou de machines tout-en-un... 

Intel IDF Day 2 NUOC Intel IDF Day 2 NUOC

Le NUC d'Intel

Intel laissera donc le marché des cartes mères pour PC de bureau à ses partenaires tels qu'ASUS, Gigabyte, MSI... et ne proposera plus des produits sous sa propre marque. Pour rappel, si ceux-ci étaient parfois intéressants, ils étaient toujours assez peu disponibles et vendus à un tarif parfois plus élevé que la moyenne. Reste à voir ce qu'il en sera sur des segments plus spécifiques comme les produits à base d'Atom, le Thin Mini ITX... qui sont aussi bien proposés pour les intégrateurs que pour les adeptes de machines compactes.


chargement
Chargement des commentaires...