Windows RT a bien un problème avec les mises à jour de janvier

Un correctif à prévoir dans deux semaines 12
Vincent Hermann

Depuis que Microsoft a diffusé ses mises à jour de sécurité du mois de janvier, des utilisateurs de tablettes Windows RT se sont retrouvés face à un problème. Le téléchargement des correctifs pouvait en effet provoquer la mise en veille de la tablette, coupant alors la connexion, et donc le processus. Microsoft a bien confirmé qu’il s’agissait d’un bug du système et promet un correctif pour début février.

windows update

Lors du dernier Patch Tuesday, certains utilisateurs d’une tablette Windows RT (dont notamment la Surface) ont pu constater un épineux problème. Le système semblait incapable de se mettre à jour car il entrait en veille. Dans cette dernière, la connexion rencontrait alors des problèmes, provoquant l’arrêt du téléchargement des correctifs, qui ne pouvaient dès lors plus être installés. Il n’était alors pas établi que le souci provienne du système ou de la Surface RT elle-même.

L’éditeur a bien confirmé que la tablette n’était pas en cause. Le système d’exploitation a effectivement un problème : « Certains clients Windows RT qui ont essayé d’appliquer les bulletins de janvier ont rencontré des problèmes lors de l’installation des mises à jour. Plus spécifiquement, les appareils Windows RT impactés basculaient en mode veille pendant le téléchargement des mises à jour, causant une interruption de la connexion. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous travaillons à la résolution du problème ; nous espérons avoir un correctif prêt pour la première semaine de février ».

On comprend mieux le problème pour Microsoft : si ce problème se déclenche, les mises à jour ne peuvent pas être installées. Or, elles sont non seulement très régulières sur Windows RT pour corriger l’ensemble des problèmes de jeunesse, mais également pour la sécurité. Si le patch n’est pas prêt suffisamment vite, les prochains bulletins de sécurité, prévus pour le 12 février, pourraient ne pas être installés non plus.


chargement
Chargement des commentaires...