Apple pourrait avoir écoulé plus de 50 millions d'iPhone fin 2012

Le Père Noël a été très généreux pour Apple ? 61
Nil Sanyas

Si le premier trimestre 2013 pourrait être assez mou, que ce soit du côté de l'iPhone ou de l'iPad, la fin de l'année 2012 a selon toute vraisemblance été excellente pour la Pomme. Au regard des chiffres récemment dévoilés par les opérateurs mobiles américains en faveur d'Apple, ce dernier pourrait bien avoir livré plus de 50 millions d'iPhone en un seul trimestre estime Apple Insider.

Apple iPhone 5

La barre des 50 millions en vue 

Avec 9,8 millions de smartphones activés fin 2012, l'opérateur américain Verizon a réalisé un nouveau record personnel. Le plus impressionnant reste que le smartphone d'Apple a capté à lui seul les deux tiers de ces activations, avec 6,2 millions d'iPhone uniquement pour l'opérateur US. Des chiffres impressionnants, d'autant que son concurrent AT&T a annoncé pour sa part avoir lui aussi réalisé un nouveau record avec plus de 10 millions de smartphones écoulés, dont une grande part d'iPhone.

Assurément, aux États-Unis, l'iPhone a écrasé les smartphones sous Android lors du dernier trimestre, se rattrapant de son troisième trimestre très difficile. Or habituellement, Verizon représente environ 11 % des ventes mondiales d'Apple. Une statistique qui permet de conclure qu'Apple pourrait bien avoir écoulé plus de 56 millions de son iPhone en trois petits mois, lui permettant de surpasser les ventes totales de smartphones de Samsung. Même si Verizon devait représenter 12 % des ventes mondiales d'iPhone, ces derniers se seraient donc écoulés à plus de 51 millions 

Cette performance signerait évidemment un record pour Apple, sachant que ses meilleurs résultats pour le moment sont de 37,04 millions d'iPhone vendus fin 2011, et plus de 35 millions d'iPhone au premier trimestre 2012. Même si Apple venait à ne pas dépasser la barre des 50 millions de smartphones, un record sera probablement atteint pour le constructeur américain, sauf surprise.

Apple, roi aux USA

Kantar USA Q4 2012 smartphones

Kantar Worldpanel ComTech confirme d'ailleurs le très bon dernier trimestre 2012 d'Apple, tout du moins aux USA. Selon l'institut, le créateur du Mac a en effet capté à lui seul 51,2 % du marché américain, suivi par Android (44,2 %), Windows Phone (2,6 %) et BlackBerry OS (1,1 %). Des résultats supérieurs à l'an passé pour Apple (et Microsoft).

Pour Kantar, dont les données se basent sur un sondage sur des milliers de personnes, l'iPhone 5 ainsi que les anciens modèles sont plus que jamais attractifs pour les consommateurs US. Les fans d'Apple ont ainsi renouvellé en grand nombre leurs appareils. L'institut précise de plus que 74,7 % des ventes d'AT&T à la fin de l'année ont été des produits iOS, ce qui laisse penser que l'opérateur a vendu près de 7,5 millions d'iPhone à lui seul. De quoi bien réaliser un record pour Apple avec entre 15 et 20 millions de smartphones écoulés uniquement en Amérique du Nord.


chargement
Chargement des commentaires...