Kim Dotcom : MEGA a été lancé sans tests préalables mais se stabilise

Oups ! 46

Alors que MEGA a été lancé samedi dernier, le service est quasiment inutilisable depuis. Outre les critiques que l'on peut faire à différents niveaux, force est de constater qu'il est impossible d'uploader ou même de télécharger le moindre fichier sans peine. Heureusement, Kim Dotcom sort de son mutisme pour en expliquer les raisons.

Après des mois de teasing sur Twitter, MEGA a finalement été lancé. Si le site croule depuis sous les critiques notamment en raison de son chiffrement asymétrique exploitant des clefs à l'entropie trop faible, le plus gênant est sans doute qu'il soit totalement inutilisable. 

En effet, il est quasiment impossible d'uploader le moindre fichier depuis 48 heures, les erreurs 500 se multiplient à la moindre requête sur les serveurs contenant les données... pas vraiment de quoi inciter les utilisateurs potentiels à verser le moindre euro.

Mais Kim Dotcom vient d'en expliquer les raisons sur Twitter :

C'est donc simple : aucun test n'a été effectué afin de savoir si le traffic pourrait être géré correctement, les serveurs tombent donc sous la charge qui devrait pourtant être bien plus faible désormais. Un manque de prévoyance que nous avions déjà soulevé concernant les critiques sur le chiffrement, qui montre certaines lacunes qui auraient pu largement être évitées par une soumission du code à des experts de la question avant la mise en ligne.

Le père de MEGA promet néanmoins un retour rapide et explique son mutisme là aussi via Twitter :

Depuis le lancement, le blog officiel n'a donc pas été mis à jour, aucun responsable ne s'est officiellement exprimé auprès des utilisateurs ou des clients et le grand chef était... trop occupé à fêter son anniversaire et sa liberté. C'est sans doute cela qui pourrait être le plus effrayant dans MEGA : le manque de support.


chargement
Chargement des commentaires...