Participer au bêta-test de SimCity pourrait vous coûter très cher

Une petite perle se glisse dans les conditions d'utilisation 126
Kevin Hottot

Nos confrères de SideQuesting ont mis le nez dans les conditions d'utilisation du bêta-test fermé de SimCity et sont tombés sur un point qui a de quoi faire bondir. En effet, Electronic Arts se réserve le droit de bannir votre compte Origin si vous ne signalez pas les bugs que vous rencontrez. 

SimCity Stadium

Participer à un bêta-test chez EA, c'est donc tout sauf de la rigolade. Le simple fait de ne pas voir un bug, ou d'oublier de le signaler peut vous valoir de perdre l'accès à tous vos jeux sur Origin. Il y a là de quoi refroidir les ardeurs. Ce point est détaillé au paragraphe 6.2 des conditions d'utilisation. Les extraits qui suivent sont issus des conditions d'utilisation en français rédigées par l'éditeur.


« Il est entendu et accepté que, dans le cadre de votre participation au Programme de bêta, il est de votre responsabilité de signaler à EA tout bug connu, abus de bugs, fonctionnalité non documentée ou autre défaut et problème dans le Jeu et le Logiciel bêta dès que trouvé ("Bug"). Si vous avez connaissance d'un Bug, ou que vous avez entendu parler d'un Bug, et que vous n'avez pas signalé le bug à EA, nous nous réservons le droit de vous considérer de la même façon que quelqu'un qui abuse d'un Bug. Vous reconnaissez qu'EA se réserve le droit de bloquer tous les produits EA à quiconque est surpris en train d'abuser d'un Bug.» Un point qui est répété dans l'annexe C paragraphe 3 « La responsabilité de signaler tous les bugs à EA fait partie du travail d’un bêta-testeur. »


Par ailleurs, le fait de vous désinscrire au programme de bêta test n'y changera rien, et les sanctions pourront également tomber après la fermeture des serveurs prévus pour ce galop d'essai, comme l'indique le paragraphe 7.1 : « Maintien des clauses. Les clauses des Sections 1.1, 1.2, 1.3, 1.5, 2, 3, 4, 5, 6.2, 6.3, 6.4, 7, 8 et 9 restent pleinement en vigueur même une fois (a) le Programme de bêta arrivé à terme ou résilié et/ou (b) votre participation au Programme de bêta résiliée. »


Il reste à savoir dans quelle mesure ces conditions seront appliquées, mais si leur sword est aussi affutée que celle de Vincent, il va y avoir du dégât. Prudence donc, si vous participez à cette phase d'essai pour SimCity, Electronic Arts ne semble pas plaisanter avec son dernier bébé.


chargement
Chargement des commentaires...