Optimus G Pro : un smartphone avec un écran de 5" Full HD bientôt chez LG ?

La guerre des 5" va vraiment avoir lieu en 2013 39
Damien Labourot

LG aurait dans ses cartons un smartphone de 5 pouces avec un écran Full HD et fonctionnant sous Android 4.1 (Jelly Bean) : l'Optimus G Pro. Celui-ci devrait être annoncé par la marque durant le Mobile World Congress de Barcelone à la fin du mois de Fevrier, mais une fuite d'informations de l'opérateur japonais Docomo nous en dévoile les grandes lignes.

LG préparerait un smartphone de 5 pouces dont la dalle afficherait du Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels). La marque n'est pas seule sur ce segment puisque des annonces ont eu lieues durant le CES : le SONY Xperia Z, le ZTE Grand S ou encore l'Ascend D2 de chez Huawei. Notez que l'on s'attend aussi à ce que le Galaxy SIV de Samsung exploite un tel écran.

LG Optimus G Pro

La configuration du smartphone, révélée par un document de l'opérateur japonais Docomo et dévoilée par nos confrères d'Engadget, se situe dans la moyenne de ce que l'on a l'habitude d'avoir sur un tel terminal. En effet, si cela s'avère exact, nous aurions une puce Snapdragon S4 Pro de Qualcomm avec quatre coeurs fonctionnent à 1,7 GHz.

Le SoC serait accompagné par 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage ainsi qu'un modem 4G. Un capteur photo / vidéo de 13 mégapixels serait disponible à l'arrière tandis qu'un second de 2,4 mégapixels se situerait en façade. Une batterie de 3 000 mAh devrait offrir une autonomie plutôt conséquente, mais pour le moment aucun détail n'est précisé.

Enfin, le smartphone aurait des dimensions de 139 x 70 x 10,1 mm pour un poids de 160 grammes, ce qui est un peu plus lourd que le Xperia Z de SONY (146 grammes), mais un peu moins que l'Ascend D2 d'Huawei (170 grammes). Il faudra certainement attendre l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, qui se tiendra du 25 au 28 février prochain, pour avoir tous les détails de ce nouveau smartphone gargantuesque.

Notez que LG indique avoir écoulé son premier million d'Optimus G, le frère jumeau du Nexus 4.


chargement
Chargement des commentaires...