Codemasters prévoit de se séparer de 80 employés

Changement de stratégie à l'horizon 17
Kevin Hottot

Selon GamesIndustry, l'éditeur Codemasters envisagerait de licencier 80 de ses salariés dans le cadre d'une restructuration de ses services. La majorité des personnes concernées feraient partie des employés des studios de la compagnie à Southam en Angleterre.

GRID 2 

 

« L'entreprise se réalignant pour se focaliser sur ses zones d'importance stratégique, et réduire ses ressources sur les secteurs qui ne délivrent pas une valeur suffisante, Codmasters a proposé une restructuration de certains aspects de son développement numérique, et de ses unités de publication afin de les aligner avec notre future stratégie produit ». Telle est la raison qui motive ces futurs et probables licenciements selon l'éditeur.

 

Codemasters précise dans son communiqué envoyé à nos confrères qu'il ne s'agit que d'une proposition de restructuration et que l'heure est pour l'instant à « la consultation collective avec les employés affectés ».  L'éditeur ajoute que « cette restructuration n'a pas lieu à l'échelle globale de la compagnie, et qu'elle ne devrait pas impacter le développement de ses prochains titres comme GRID 2 ou F1 2013 ». La société ne précise pas la quantité d'emplois concernés, mais GamesIndustry croit savoir « de source sûre » que ce nombre serait de 80, pour la plupart localisé dans les studios de Southam.


Entre les déboires de THQ, FunCom, Trion Worlds, Zynga ou encore Square Enix, on ne peut pas vraiment dire que les éditeurs et les développeurs ont le moral au beau fixe. Espérons que le reste de l'année ne sera pas du même acabit, et que nous n'aurons pas à annoncer la fermeture d'autres studios.


chargement
Chargement des commentaires...