Start8 : trois millions de téléchargements et des améliorations

Start Screen, le mal aimé 276
Vincent Hermann

Lorsque Windows 8 est apparu, il est devenu très vite évident que le problème principal résidait dans son interface. Certains s’y sont très rapidement fait, et d’autres ont bloqué devant les changements parfois radicaux sur l’ergonomie. Preuve s’il en est qu’une partie des utilisateurs n’apprécie pas les choix de Microsoft, l’application Start8, qui restaure le menu Démarrer dans Windows 8, a été téléchargée à trois millions d’exemplaires.

Start8 0.90

L’interface de Windows 8 est sujet à débat depuis longtemps. Dès la première Developer Preview distribuée par Microsoft, le Start Screen a eu ses fans et ses détracteurs. Les « anti » reprochent surtout à l’éditeur de ne pas avoir su ménager le terrain en proposant par exemple des options simples, telles que la possibilité de démarrer directement sur le Bureau. Ce qui a permis à d’autres sociétés de faire parler d’elles en offrant justement à ces utilisateurs ce qu’ils demandaient.

C’est le cas de Stardock avec son application Start8. Cette dernière permet de remettre en place le menu Démarrer sur le bureau de Windows 8, normalement absent. Puisque cette disparition était l’un des principaux reproches faits au système, il n’est pas étonnant que Start8 se soit téléchargé à plus de trois millions d’exemplaires, même si le score reste élevé à tout point de vue. Selon l’éditeur, plusieurs milliers de licences sont vendues chaque jour (4,99 dollars).

C’est également l’occasion pour Stardock de publier la première mise à jour importante pour son application. Estampillée 1.1, elle apporte plusieurs améliorations telles que le glisser/déposer, la possibilité de renommer directement les éléments dans l’arborescence ou encore de changer l’emplacement des éléments.


chargement
Chargement des commentaires...